Actualité chargée pour la brasserie de Fleurac !

roland 27 octobre 2011 0

Pour ceux qui ne le savent pas, la brasserie de Fleurac est une petite entreprise artisanale française de la région du Cantal, crée en 2008. A sa tête, Gregory Murer, 38 ans, brasseur expérimenté et des idées plein la tête !

Gregory Murer et sa fiancée, Virginie

La brasserie propose au total 7 bières différentes : la Blonde, la Rouge, la Noire, la Triple, deux saisonnières (Printemps et Noël) ainsi qu’une remarquable Triple Brune IPA que je recommande chaudement aux amateurs de bières à forte personnalité.

Comme vous le savez certainement, le mondial de la bière de Strasbourg s’est déroulé le week-end dernier, la brasserie de Fleurac était naturellement présente. En plus de sa gamme habituelle, déjà fort sympathique, Gregory nous a présenté une nouvelle bière des plus… Originale ! « Octo-Pyroclastic Black IPA » (à vos souhaits), oui c’est son nom ! Beaucoup plus buvable que prononçable, cet ovni m’a surpris par sa subtilité et sa complexité, un véritable challenge pour ce monstre de 24% d’alcool élevé en fûts de whisky… Du jamais vu pour une brasserie française ! Cette bière hors-normes sera la première de la série « Fleurac extrême« , la deuxième de cette série (un Imperial Stout framboise de 18% d’alcool) est pour l’instant en train de se reposer dans son tonneau… Affaire à suivre !

Ce n’est pas tout, Gregory ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’une autre nouveauté est déjà sur les rails : la série des « Grains de folie » ! Tout les mois, le maître-brasseur à l’imagination décidément trés créative nous propose de tester les limites de nos papilles au moyen de recettes originales et innovantes ! Pour exemple, un Porter au potiron ainsi qu’une bière fermentée au raisin et à la levure de champagne verront le jour prochainement… Tout un programme en perspective, mais ne comptez pas sur moi pour tout vous dévoiler, d’autres surprises sont en préparation !

 
Bref, et vous l’aurez compris, il est possible que l’on reparle trés prochainement de la brasserie de Fleurac, et pour les plus impatients d’entre-vous, il vous reste seulement quelques jours à patienter avant le lançement de la Fleurac de Noël !

Leave A Response »