Les Etats­-Unis fêtent leur indépendance !

Paul 4 juillet 2016 0

Indépendance Day n’est pas seulement un film avec Will Smith, c’est aussi et surtout une des journées les plus importantes des Etats­-Unis. Cet évènement est l’occasion de vous faire redécouvrir quelques unes des bières qui ont marquées les papilles de nombreux amateurs de bières. 

Pour rappel, le pays de l’oncle Sam est tout de même le 14ème consommateur de bière dans le monde avec plus de 83 litres par personne et par an. De quoi fêter dignement, mais avec modération, la déclaration d’indépendance des Etats-­Unis !

La Brooklyn Summer Ale

Commençons avec cette Golden Ale de la brasserie Brooklyn Brewery qui vous fera voyager ! Vous connaissiez certainement la célèbre brasserie new-yorkaise pour sa large gamme de bière : Brooklyn Lager, Brooklyn East India Pale Ale ou encore la Brown Ale. Cette fois c’est une blonde ensoleillée que nous propose la brasserie et qui se fera la compagne idéale de vos escapades estivales. Rafraîchissante et savoureuse, elle se distingue par ses saveurs “bready”, son amertume fine et son agréable bouquet aromatique floral. En bouche la fraîcheur nappe le palais accompagné de petite notes légèrement acidulées. Fêtes entres amis, barbecues, plage… voici une bière qui accompagnera parfaitement vos vacances au soleil !

Si vous n’avez jamais eu le plaisir de déguster une bière de cette brasserie, nous vous conseillons de le faire au plus vite !

La Samuel Adams Boston Lager

La Samuel Adams Boston Lager reste aujourd’hui un grand classique US. Cette Lager à la robe orangée dévoile d’agréables arômes de caramel et de malts légèrement grillés, associés à des notes plus fruitées. Le palais illustre cette harmonie de saveurs avec avec des notes d’oranges, d’abricot et de fleurs qui s’allient au caractère malté de cette américaine.

Sierra Nevada Pale Ale

La Pale Ale est née du rêve d’un brasseur et continue aujourd’hui encore à définir le style des bières blondes américaines. La Sierra Nevada Pale Ale est reconnaissable à ses arômes de pins et de pamplemousse et à son palais épicé et fruité avec ses subtils touches de citron et de pamplemousse.

Spencer Trappist Ale

Seule et unique bière Trappiste américaine, la Spencer est une bière d’exception brassée par les moines de l’Abbaye Saint Joseph au Massachusetts. On retrouve dans cette recette l’inspiration des fameuses bières trappistes belges. A la fois corsée et élégante, cette bière blonde aux accents fruités et levurés offre un corps dense qui nappe le palais de saveurs complexes évoquant les fleurs blanches, les abricots secs, la banane, le miel, le caramel…

Flying Dog Easy IPA

Un nom atypique, pour des bières qui ont du chien, on peut le dire ! La bière Flying Dog Easy IPA fût la première bière issue de la série Brewhouse Rarities de la Brasserie. Cette IPA dont les notes de pamplemousse et d’épices se mêlent à des notes de citron et de pin reflète le savoir faire de la brasserie et son attrait pour les bières houblonnées et généreuses.

Toasted Lager

Reconnue comme étant la plus belle brasserie artisanale de Long Island, Point Blue Brewery continue à partager sa passion à travers chaque nouvelle recette. Leur bière phare, la Blue Point Toasted Lager présente une belle harmonie de saveurs entre les malts et les houblons, et sa levure lager lui confère une longueur en bouche exceptionnelle.

Leave A Response »