Le top 5 des bières de l’été !

Paul 9 août 2016 0

L’été est bien installé et les températures sont chaudes en ce début d’août. L’occasion de savourer une bière bien fraîche et rafraîchissante…

Quelle meilleure période que l’été pour savourer des bières désaltérantes et légères qui s’adaptent parfaitement aux menus estivaux!  Nous avons sélectionné pour vous, le top 5 des bières à déguster sous le soleil.

Brooklyn 1/2 Ale

Cette bière de type saison, issue de l’excellente brasserie Brooklyn, vous fera découvrir tout le savoir-faire et les traditions anciennes des bières de ce genre parfois trop méconnu. Sous sa robe aux reflets dorés, elle est légère et rafraîchissante. La Brooklyn ½ Ale se distingue par ses douces notes de fruits et d’agrumes relevées par des nuances de levures sauvages et de zestes de citron. Tout le travail des levures s’exprime au travers de cette bière légère qui ne demande qu’à être appréciée en ces jours d’été accompagnée de plats à base de poisson et/ou fruits de mer ou de desserts fruités et/ou acidulés.

Mort Subite Witte Lambic

Cette bière au nom évocateur ne vous laissera pas indifférent ! Issue d’un croisement parfait entre une bière blanche et un lambic, cette bière fruitée et rafraîchissante illuminera votre été parfois un peu pluvieux avec sa chaleureuse robe blonde légèrement trouble. Vous retomberez l’espace d’un instant dans votre enfance avec ses parfums de sucrerie. En bouche, vous retrouverez des notes de citron, de mandarine et de pêche alliées à l’acidité typique de ce style de bière. L’ensemble léger, rafraîchissant et intensément fruité vous attend pour une pause gourmande accompagné si l’envie vous prend d’un dessert glacé ou d’une salade de fruits !

La Trop’ Rosée

 

Née sous le soleil de Saint Tropez, La Trop Rosée vous fera voyager jusqu’en Provence avec sa robe couleur rose pâle. A l’image d’un vin de Provence, cette bière ensoleillée, attisera votre gourmandise avec ses notes de fruits rouges, rappelant celles du raisin Syrah. Le palais apportera de subtiles touches maltées et herbacées qui équilibreront les saveurs plus sucrées de groseille, de raisin et de figue. Agréablement rafraîchissante cette sudiste apprécie les repas méditerranéens ensoleillés et conviviaux !

Ardwen Blanche

 

A consommer très fraîche (2-3°), cette bière française offre une impression de légèreté et de fraîcheur appréciable en cette période de l’année ! Sous une robe blanche légèrement trouble, on se laisse séduire par un mélange de notes de céréales, d’épices, d’agrumes et de fleurs. Idéale pour accompagner vos plats de fruits de mer, poissons ou viandes blanches, cette bière blanche saura vous désaltérer avec finesse et légèreté !

Blanche de Namur

Un nom de princesse de conte de fée pour une bière incontestablement délicate et rafraîchissante. Cette bière blanche dévoile sous une robe claire et trouble un bouquet aromatique des plus délicats. On retrouve avec plaisir les arômes habituels à ce style, à savoir la coriandre et l’orange amère qui se mêlent à des arômes fruités et épicés. Moelleuse, douce et désaltérante, la Blanche de Namur se dévoile tout en délicatesse. Ses saveurs délicatement acidulées accompagneront avec raffinement vos envies culinaires de viandes ou poissons blancs, fins et délicats.

 

 

Leave A Response »