Changement à la tête d’Heineken France

fdevos 20 octobre 2011 0

 

Pascal Sabrié, nouveau Président d'Heineken France

Pascal Sabrié prend la présidence de la filiale française à partir du 1er décembre prochain. Il remplace Marc Busain, appelé à d’autres responsabilités au Mexique. Ce dernier devient le directeur de Cuauhtémoc Moctezuma, la filiale locale du groupe batave et la plus importante en terme de chiffre d’affaires. Marc Busain est entré chez Heineken en 1995.
Après avoir été directeur financier en Afrique et en Hollande, il avait été nommé président au Burundi et en Egypte. Lors de ses fonctions en France (depuis 2010), il a contribué à défendre la première place d’Heineken en valeur sur le marché tricolore (en volumes, c’est Kronenbourg qui reste à la 1ère place).

Pascal Sabrié, 50 ans, a intégré le groupe en 1993. Ancien directeur marketing de Brasseries Heineken dans l’hexagone, ancien président de la brasserie Fischer, vice-président de Heineken Entreprise, il a ensuite été nommé Directeur commercial de la région Europe de l’ouest. Son rôle sera de conforter la croissance des marques, Heineken, Desperados, Pelforth ou Affligem ainsi que les deux fonctions principales du groupe, la production et la distribution.

Leave A Response »