Communiqué de presse Heineken

Julien 18 février 2008 0

Heineken Entreprise, au travers d’un communiqué de presse paru le 15 février 2008, s’exprime sur la décision de justice de la Cours d’Appel de Paris qui condière que le site Internet http://www.heineken.fr ne convenait pas aux dispositions de la Loi Evin, par le simple fait que le media Internet ne figure pas dans la liste des supports autorisés.

Le groupe rappel donc que la loi Evin a été adoptée en 1991, alors qu’Internet n’exsistait pas encore. Au delà de la question du support, Heineken Entreprise rappelle également que le site www.heineken.fr, du point de vue de son contenu, ne fait que présenter l’ensemble des produits de sa gamme dans le respect des dispositions de la loi Evin.

Heineken Entreprise s’inquiète enfin de cette décision que son Vice président, Pascal Sabrié, juge « fortement préjudiciable et totalement inadaptéeà la réalité de la communication et des échanges économiques d’aujourd’hui ».

Maurice Lévy, Président du Directoire du groupe Publicis, ajoute « il ne s’agit pasde remettre en cause les principes fondateurs de la loi Evin, mais cette décision de justice met en évidence la nécessité d’actualiser la liste des supports media autorisés, en intégrant internet, media interactif et individualisé ».

Leave A Response »