Des brasseurs anglais ressuscitent une vieille recette pour les JO de Londres

fdevos 17 janvier 2012 0

L'équipe de la brasserie

Il fallait y penser… La brasserie Camden Town Brewery a non pas revisité ses classiques, mais consulté les archives de la London Metropolitan University pour retrouver la recette d’une bière produite au début du Xxème siècle et vendue lors des Jeux Olympiques de 1908 dans la capitale britannique. Cette bière s’appelait l’Elephant Pale Ale. Elle n’a connu qu’une courte existence avant de tomber dans les oubliettes.
Lors d’une interview, le responsable de la communication de la brasserie Camden Town a fait part de sa curiosité par rapport aux goûts des amateurs de bière de cette époque.
Il souligne aussi que la brasserie tient à exister face aux bières industrielles qui sponsorisent les Olympiades. Ce que l’on peut savoir pour le moment, c’est que cette bière sera plus forte, plus foncée que les bières actuelles. Les matières premières proviendront exclusivement d’Angleterre. Avis aux collectionneurs, elle ne sera produite qu’en très petite quantité, 2000 litres, pas plus ! A vos starting-blocks pour la dénicher !

 

Leave A Response »