Deux magazines belges offrent des cartons de bière

Julien 13 avril 2010 0

Deux magazines belges, Télémoustique et Humo, ont offerts des cartons de six bières et un verre de dégustation à chaque lecteur pendant une semaine. Les ventes ont augmentée d’au moins 50%.

En effet, toute la semaine, chaque acheteur de Télémoustique, hebdomadaire francophone spécialisé dans la télévision et la culture, ou d’Humo, son équivalent néerlandais, a reçu six bouteilles de Jupiler Tauro, une bière du groupe AB InBev, et un verre de dégustation.

Pour honorer cette offre, quelques trois millions de bouteilles ont été distribuées. L’Agence et Messageries de la Presse (AMP) a commencé à livrer les points de vente dans la nuit de samedi à dimanche, précise un communiqué.

Dans le quartier de Bruxelles, l’opération, qui constitue une première en Belgique, a débutée lentement avant de s’accélérer dans l’après-midi, a expliqué à l’AFP le patron de la Librairie Pégase, Jean-Claude Beia.

« Dans le quartier, on n’était pas très au fait, mais comme c’était la razzia dans le centre de Bruxelles, les gens sont venus en métro jusqu’ici. Je pense que je vais battre mon record de vente d’Humo et de Télémoustique », explique le libraire, devenu pour quelques jours patron de café. Une bien belle manière de booster les ventes de magazine et… de bière !

Leave A Response »