Deux nouvelles recrues dans le clan Gordon !

roland 20 février 2012 0

Marque phare des brasseries Martin’s (Belgique), la gamme Gordon s’élargit en ce début d’année de deux nouveautés : les Finest Chrome (10,5%) et Finest Titanium (14%), 2 blondes fortes proposées exclusivement en format « can » alu de 50cl.
Rien de neuf à signaler côté marketing pour la marque au chardon, les origines « écossaises » de la bière sont une fois de plus mises en avant, ces 2 nouveautés ciblent par ailleurs une clientèle virile en recherche de sensations fortes… A noter que ces Finest Titanium et Finest Chrome succèdent à la Finest Copper, modérément alcoolisée (pour une fois) et que la gamme compte pas moins de 11 références différentes !
Lancées sur le marché français depuis 2009, les bières Gordon s’imposent sur un créneau bien précis, celui des bières de consommation nomade conditionnées en canette aluminium de 50cl. Il est impossible ici de ne pas penser à la célèbre 8.6 du hollandais Bavaria, leader de ce marché.
Je me pose cependant une question : le format 50cl est-il vraiment adapté pour ces bières « de dégustation » à haute teneur en alcool ? La Gordon Finest Titanium affiche un degré alcoolique de 14%, ce qui en fait la bière la plus forte de sa catégorie… Etait-il utile de la proposer uniquement en 50cl ? Je reste quand même assez mitigé sur la question.

Leave A Response »