Devenez actionnaire Brewdog avec « Equity for Punk II » !

Léo 13 juillet 2011 0

Vous avez dit Brewdog ?

Depuis son lancement en 2007, la jeune Brasserie écossaise Brewdog n’a cessé de bousculer conventions et idées reçues du monde de la bière avec des innovations osées et sans cesse renouvelées ainsi qu’une communication décalée à mille lieux des discours rébarbatifs et fades de brasseries plus « conventionnelles »!

Brewdog s'illustre

Brewdog affiche son mépris pour les bières "industrielles" avec un certain humour

C’est d’ailleurs grâce à cette formidable capacité d’innovation que la brasserie a réussi un vrai tour de force, en s’imposant en moins de 5 ans comme un acteur majeur du brassage indépendant et comme une référence incontournable du monde brassicole.

En effet, Brewdog a toujours su proposer des produits en parfaite adéquation avec les évolutions du marché et les attentes des consommateurs, en n’hésitant pas à faire des paris risqués.

 

Les fondateurs de Brewdog se considèrent d’ailleurs comme des « Punks brasseurs » , et affichent leur audace dans des vidéos de grande qualité et pleines d’humour où ils n’hésitent pas à dénigrer palais trop sensibles et bières sans saveur, affirmant ainsi leur identité et leur positionnement.

 

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce dédain affiché séduit énormément et de manière transgénérationnel !

La Brasserie connaît une croissance exponentielle et ne cesse de s’agrandir. Une chaîne de pub à l’effigie de la Brasserie a même été lancée et compte aujourd’hui 5 adresses dans l’ensemble du Royaume-Uni. Les jeunes brasseurs ont encore des tonnes de projets et c’est dans ce cadre qu’ils lancent dès demain, le « Equity For Punk II ! »

Découvrez dès à présent la présentation du projet Equity for Punks 2011 par BrewDog on Vimeo.

Et la vous me dites, mais qu’est ce que c’est donc que ce « Equity For Punk »?

Initialement lancée en 2009, la campagne « Equity For Punk » proposait aux clients et aux amateurs des produits Brewdog de devenir propriétaire de parts de la Brasserie, afin de financer la croissance de celle-ci ! Cette forme de financement par actionnariat et le partage du capital de l’entreprise que cela implique va séduire pas moins de 1 000 particuliers, amoureux des produits Brewdog ou Brewdog log Equity for Punkconvaincus de la réussite à venir de la Brasserie !

Une entrée en bourse fracassante et une première dans le milieu brassicole qui va beaucoup faire jaser, offrant à la Brasserie une publicité sans égale dans les médias !

Deux ans plus tard et après de multiples évolutions, la Brasserie Brewdog revient donc les cuves pleines de projets et avec une idée précise, trouver des financements pour la construction d’une nouvelle Brasserie complétement autonome et écologique ! Et les brasseurs comptent bien s’appuyer sur les milliers de fans anonymes fourmillant sur les cinq continents pour trouver une solution qui leur permettent de garder leur indépendance.

C’est dans cet esprit d’ouverture et d’indépendance qu’ils ont annoncé aujourd’hui le lancement de Equity For Punk II !

Le Deal :

En vue de la construction d’une nouvelle infrastructure de brassage écologique et en s’appuyant sur  la croissance phénoménale de ses volumes de ventes , Brewdog remet en vente 90 000 parts à destination des particuliers désireux d’investir dans la structure financière de l’entreprise.

En échange des avantages classiques offerts par ce genre d’investissement, Brewdog promet à ses futurs actionnaires une liste d’avantages et de réductions à long terme sur l’ensemble des services et de la gamme proposée par la Brasserie. Ainsi les actionnaires bénéficieront d’exclusivités sur des productions en éditions limitées, de réductions dans les bars de la marque Brewdog, de réductions sur la boutique en ligne … et en exclusivité, une première bière a été brassée spécialement pour les futurs actionnaires et logiquement baptisée Equity For Punk

Etiquette de la bière Equity Foàr Punk

Au delà de ça, les brasseurs espèrent défendre et entretenir une certaine culture brassicole, un patrimoine indépendant et une vision du produit. « Equity For Punk II » constitue l’occasion de trouver des actionnaires partageant la même vision des choses.

Les 90 000 parts disponibles sont mises en ventes par quatre au prix de 95£ le lot  et les ventes sont ouvertes jusqu’en Janvier 2012.

En attendant les premiers communiqués officiels et leurs éventuelles traductions en français, les plus intéressés d’entre vous pourront retrouver un dossier de presse complet regroupant toutes les informations concernant le projet « Equity For Punk II »

 

 

 

Leave A Response »