Duvel Tripel Hop en 33cl… Ils l’ont fait !

roland 27 avril 2012 2

J’en reviens toujours pas… Dire qu’avant c’était la galère pour se procurer cette bombe, je me rappelle des kilomètres abattus au royaume de la frite juste pour en rapporter 2 pauvres bouteilles… Vendues au prix du champagne !!!

La Duvel Tripel Hop, c’est tout une histoire en fait… Les premières bouteilles  de Duvel Tripel Hop 75cl ont vu le jour en 2007, la Brasserie estimait qu’il ne s’agissait rien d’autre que d’un one shot… Le but étant de présenter une version limitée et boostée (en alcool comme en houblonnage) de la célèbre bière du Diable que nous ne présentons plus ! Surfant sur la mode des bières très houblonnées, la brasserie en a donc profité pour nous nous sortir ce monstre qu’à l’époque tout le monde s’arrachait à prix d’or… Rappelons que 3 variétés de houblons triées sur le volet (dont le célèbre Amarillo) entrent dans la composition de cette « Super Duvel », et le résultat s’en ressent nettement : l’équilibre réalisé ici entre l’amertume et l‘aromatique est saisissant, on en oublierait presque son degré d’alcool assez élevé… (9,5% tout de même !) Rajoutez à cela un packaging exclusif et une nouvelle bouteille sérigraphiée, le carton a été plein !

Suite à des pressions effectuées par des internautes sur les réseaux sociaux (qui a dit Facebook ?), la brasserie remet le couvert en 2010 avec un nouveau brassin, plus conséquent rendant ainsi ce produit d’exception beaucoup plus disponible… Mais toujours aussi cher.

Nouveau rebondissement, la brasserie nous annonce la sortie imminente d’une version Duvel Tripel Hop 33cl ! Honnêtement, j’y croyais à peine mais ils l’ont bel et bien fait, la Duvel Tripel Hop est depuis quelques jours disponible à l’année ! Autre surprise, la recette a été modifiée, et changera seulement une fois l’an. La brasserie testera annuellement une nouvelle variété de houblon (à l’ébullition et en Dry-Hopping), ainsi cette toute nouvelle cuvée 2012 met le houblon Citra à l’honneur !

Les personnes (comme moi) ayant déjà testé cette nouveauté seront satisfaites du résultat, même si l’exploit des version 2007 et 2010 n’est pas vraiment réédité… Qu’importe, cette nouvelle version de la Duvel renvoie l’originelle à des années lumières tellement la comparaison s’avère ici inutile !

 

 

2 Comments »

  1. Thod 27 avril 2012 at 22 h 56 min -

    Bonjour,

    Ou est ce qu’on peut la trouver ? en GMS ?

  2. roland 28 avril 2012 at 12 h 07 min -

    Il semblerait qu’on en trouve pas mal en Belgique désormais.
    Pour la France, pour qui voudra la distribuer…

Leave A Response »