Fêter son anniversaire à la Schorsch : mauvaise idée !

roland 12 décembre 2011 0

Que vous aimiez votre ami ou que vous souhaitiez sa mort, la série des Geburtstagsbock (bière d’anniversaire) est faite pour vous ! Cette initiative des plus saugrenues, seule la firme allemande Schorschbräu pouvait en être l’auteur… L’idée est simple : les personnes fêtant leur 18ème, 25ème ou 30ème anniversaire auront le choix de sabrer le champagne ou de s’ouvrir une de ces 3 Geburtstagsbock titrant justement 18, 25 ou 30% d’alcool…

A chaque âge sa bière !

Comme c’est pour offrir, la présentation est trés soignée : bouteille en céramique scellée à la cire incluant un joli coffret en bois (quoique le matériau me paraît un peu bas de gamme), bouchon mécanique et… Devinez quoi ? Un emplacement figure sur l’étiquette afin de mentionner le nom de la future victime ! Si ce n’est pas une bonne intention ça ! Nous en avions déjà parlé sur le site, mais il est presque inutile de rappeler que ces bières sont des Eisbock, congelées puis décongelées afin d’en extraire un maximum d’alcool. Inutile également de préciser que ces bières ne sont pas vraiment consommables en une fois (quoique la 18…) et qu’une fois rebouchées, elle peuvent être conservées des semaines.

Le principe est plutôt sympa mais si on regarde bien les prix, c’est tout de suite moins la fête… 22,90 € pour la 18, 34,90 pour la 25 et 54,90 pour la 30, sachant que ce sont des bouteilles de 33cl !! A ce prix-là, autant être sûr de faire plaisir à la personne concernée, ou de pouvoir s’en débarasser…

 

 

Leave A Response »