Google passe du virtuel au réel en créant… une bière !

fdevos 13 octobre 2011 0

Le célèbre moteur de recherches s’est associé au brasseur américain Dogfish Head pour mettre au point une bière aux notes de chocolat et de café, la URKcontinent.

L’idée de départ était de demander aux salariés du géant de l’Internet de suggérer des idées d’ingrédients venus du monde entier. Après délibération, les porteurs du projet se sont arrêtés sur cette recette à base de malts pâles, de malts Munich et chocolat ainsi que du sirop de sucre brun Candi provenant de Belgique. Ensuite, la brasserie a ajouté des ingrédients venus des quatre coins de la planète : graines d’acacia d’Australie, amarante grillée d’Amérique du Sud, des rooibos vers d’Afrique et du miel de Californie.

Le résultat affiche une bière de type belge avec des notes de cafés et de cerises recouvertes de chocolat selon Dogfish Head. La bière titre 8,1%. Le nom de la bière vient du nom donné à un super continent qui serait le résultat de rapprochement des grandes plaques techtoniques. La bière est venue pour le moment dans le Delaware, au pub de la brasserie. Elle devrait être commercialisée sous peu en bouteilles.

Nous vous proposons de voir la vidéo qui montre la fabrication de cette bière et aussi des tutoriels qui expliquent comment les employés de Google ont utilisé les outils du géant américain pour mener à bien leur projet…

 

Leave A Response »