Gros succès pour la Fête de la bière à Munich !

fdevos 4 octobre 2011 0

L'Oktoberfest reste le plus grand rendez-vous populaire au monde

L’Oktoberfest a attiré cette année 6,9 millions de personnes. 7,5 millions de litres de bière ont été consommées pendant toute la durée des festivités. La fréquentation est en hausse par rapport à 2010 où les organisateurs avaient enregistré la venue de 6,4 millions de visiteurs qui avaient bu 7 millions de chopes d’un litre (le contenant minimum).

Toutefois, le record absolu datant de 1985 n’a pas été battu. Cette année-là, 7,1 millions d’amateurs de bière avaient fait le déplacement dans la capitale bavaroise.

Côté sécurité, la police a effectué moins d’interventions cette année qu’en 2010, notant quand même une augmentation des délits, des vols surtout. Amélioration sur le plan médical avec 777 personnes touchées par un coma éthylique ou par une alcoolémie très élevée. En 2010, 840 personnes avaient dû être prises en charge à cause d’une consommation trop importante. L’origine de ce rendez-vous festif et joyeux remonte au 12 octobre 1810, date du mariage du futur Roi de Bavière, Louis 1er avec Therese Sachsen-Hildburghausen. Pour profiter d’un climat plus doux, la fête a été par la suite avancée au mois de septembre.

Leave A Response »