Heineken expérimente l’affichage environnemental

mlefebvre 8 octobre 2011 0

Dans le cadre du Grenelle Environnement, Heineken a décidé de participer à l’expérimentation de l’affichage environnemental initiée par le Ministère de l’Écologie. L’objectif de ce vaste projet est d’informer le consommateur sur l’impact écologique de ses achats. Les entreprises qui souhaitent participer doivent évaluer les impacts environnementaux d’un ou plusieurs de leurs produits sur l’ensemble de son cycle de vie.

Heineken est donc déterminée à  mettre en avant son engagement  Développement Durable, comme elle l’affiche sur la page d’accueil du site Heineken France. Le produit que la marque a choisi pour mener l’opération est la bouteille de bière en verre de 25 cl. On apprend donc que, de la production à la consommation, cette bouteille émet 262,5 grammes de CO2 (105 g. eq. CO2 / 100 ml), dont 45% sont liés à l’emballage. Cet emballage est composé de 79,3% de matériaux recyclés, et est 100% recyclable (si le consommateur a pris soin de trier correctement ses déchets ;) ).

 

Un bonne initiative qui devrait servir d’exemple à d’autres marques. Pour les plus geeks d’entre-vous, vous pourrez même directement consulter ces informations en magasin sur votre smartphone, grâce au QR Code présent sur les étiquettes!

Leave A Response »