Heineken, leader sur le marché français

Julien 29 avril 2010 0

Le marché de la bière semblait morose il y a encore quelques années. Mais conséquence de la crise ou pas, la tendance est à la reprise.

Et le groupe Heineken Entreprise (Heineken, Desperados, Pelforth…) semble en profiter tout particulièrement avec une croissance en valeur et en volume deux fois supérieure à celle du marché ! Les ventes de Desperados (bière premium plus chère que la moyenne), appartenant à Heineken, ont même augmenté de 15%. Alors, comment expliquer une telle hausse ?

On pourrait d’abord penser à la météo estivale particulièrement agréable en 2009. En effet, on connait très bien le caractère saisonnier de la vente de bières, avec les périodes printanières et estivales propices à la consommation.  Oui, mais cet argument ne peut pas tout expliquer. Selon le Vice-Président d’Heineken Entreprise, Pascal Sabrié, les Français ont consommé plus de bières premium, qui représentent les deux tiers du marché en valeur et la moitié en volume. Ainsi, les campagnes de mise en garde ne semblent pas avoir produites d’effet particulier sur les chiffres de vente de la bière, mais peut-être ont-ils été plus sensibles à la qualité.

Heineken mise sur des publicités… talentueuses !

Leave A Response »