Hoppy IPA Day ! #IPAday

Paul 6 août 2015 0

Jeudi 6 août de chaque année nous rendons grâce à notre divin « Houblon » ! En ce jour béni, amateurs de bière, brasseries et bars du monde entier lève leurs verres au style le plus emblématique du phénomène Craft Beer : l’India Pale Ale.

Fêté pour la première fois en 2011, l’ IPA Day (journée de l’IPA) est un mouvement créé pour unir les voix des amateurs de bières artisanales,  blogueurs et brasseurs à travers le monde, en utilisant les médias sociaux comme arène commune pour partager leur amour des bières houblonnées.

L’IPA Day n’est pas réellement le fruit du marketing comme certains ont le droit de le penser, ni destiné à servir l’image de quelconque marque, il s’agit bien d’une occasion parfaite pour chacun de partager, de clamer son amour de la bière artisanale et surtout d’amener le plus grand nombre à les découvrir…

Pourquoi célébrer l’IPA ?

Ce style illustre est devenu au fil des années l’emblème de la « bière craft ». Style ancestrale, version moderne, variations atypiques ou touches régionales ont mis en lumière ce style. L’objectif est de rendre l’IPA Day plus viral chaque année.

Alors à vos verres chers amis, portons un toast aux bières houblonnées et dévoilons notre amour pour les bières artisanales !

Vive la bière craft ! #IPADAY

Leave A Response »