Je suis légère, blonde, pétillante et aime me faire mousser… Qui suis-je ?

fdevos 26 août 2011 0

Réponse : la Snow Beer, la bière la plus vendue au monde. C’est le journal anglais The Telegraph qui rapporte cette information, reprise ensuite par Le Monde.

Cette bière chinoise, fruit d’une co-entreprise entre SAB Miller et China Resouces Enterprise, est la plus consommée sur la planète au cours de ces trois dernières années ; Tenez-vous, ce sont 16,5 milliards de pintes qui ont été commercialisées en 2010. A titre de comparaison, c’est deux fois plus que la célèbre Budweiser américaine, détrônée depuis 2008 par sa concurrente chinoise. La Snow Beer devrait poursuivre sa course en tête car les ventes progressent de 10% par an.

Précisons que cette bière n’est pas exportée, imaginez si c’était le cas ! Nous connaissons tous en France et dans le monde la Tsingtao. Cette dernière ne s’est vendu en 2010 qu’à hauteur de 11 milliards de pintes. La Snow reste une bière (pour le moment) à destination des Chinois et non des étrangers.

Nous pouvons également ajouter que le marché chinois est aujourd’hui le premier mondial pour les ventes de bières et de plus en plus d’habitants de ce gigantesque pays apprécient ce produit. La Snow a de quoi se faire mousser pour lontemps !

 

Leave A Response »