Journées portes ouvertes à la brasserie d’Orval

Frédéric Maillard 31 mai 2012 1

Profitez des journées portes ouvertes de  la brasserie d’Orval pour vivre quelques heures durant, des moments authentiques dans un décor au charme pittoresque.

Portes-ouvertes-brasserie-d-orval-21-22-septembre-2012

La brasserie d'Orval se situe dans l'enceinte de l'Abbaye

Journées portes ouvertes Brasserie D’Orval

l’Abbaye d’Orval a le plaisir de vous annoncer la tenue de deux journées portes ouvertes le vendredi 21 et samedi 22 septembre 2012 de 8:30 à 16:00. Au programme la visite de la brasserie tenue par le premier maître brasseur Pappenheimer. La brasserie d’Orval est l’une des sept brasseries trappistes au monde, elle est abritée au sein de l’Abbaye du même nom. Ces journées portes ouvertes étancheront votre curiosité sur les matières premières utilisées pour la fabrication de ce divin breuvage, notamment l’orge « deux rangs de printemps ». Mais aussi les techniques brassicoles et le processus de fermentation spécifique de la bière d’Orval. La période de garde n’aura plus de secret pour vous tout comme le dry hopping, « houblonnage a cru ». Vous pourrez poser toutes vos questions sur le soutirage avant le stockage des bouteilles dans les salles de maturation.

Malheureusement la visite de près d’une heure, du fait des normes d’accessibilité ne pourra être effectuée par les personnes à mobilité réduite.

Pour s’inscrire, allez sur le site d’Orval

One Comment »

  1. Durieux 3 mai 2016 at 8 h 33 min -

    sur internet

Leave A Response »