Kronenbourg présente sa nouvelle sélection d’automne

Léo 29 juillet 2011 0

Avec Kronenbourg, les saisons changent et les bières aussi !

Poursuivant sa démarche qualitative de Maitre Brasseur et le développement de sa gamme saisonnière « Sélection des Brasseurs », la brasserie alsacienne annonce le lancement prochain de sa Cuvée d’Automne !Affiche de présentation du Brassin D'automne de la Brasserie     Kronenbourg

Après les deux premiers brassins de cette sélection aux éditions limitées, lancés respectivement à l’hiver et au printemps derniers, cette cuvée d’automne est annoncée en exclusivité dans les Cafés, hôtels et restaurants à partir du 1er Septembre 2011.

Alors que dans les houblonnières on commencera les récoltes de la précieuse plante aromatique, Stéphane Henry, maitre brasseur chez Kronenbourg vous proposera une cuvée saisonnière à l’image de cette période de l’année.

Stephane Henry, Maitre brasseur pour les Brasseries KronenbourgUne bière qui jongle entre les fleurs de houblon fraichement récoltées à la fin de l’été et ces saveurs douces et rondes que l’on aime retrouver à l’approche des saisons froides d’hivers. Ce brassin d’Automne inclut en effet les ingrédients classiques qui font la Kronenbourg que nous connaissons tous, mais est aromatisé avec des fleurs de houblon « Hersbrucker » et connait un maltage plus prononcé qui va lui apporter une robe à la couleur ambrée des feuilles d’Automne!

La Cuvée d’Automne Kronenbourg est donc une bière qui assure  la transition entre les bières légères et très désaltérantes de l’été et ces bières brunes que l’on dégustent à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Disponible dans plus de 4 000 bars, hôtels et restaurants à partir de septembre, ce brassin est décrit par son créateur comme une bière infiniment ronde, onctueuse et pétillante !

Je vous laisse apprécier la véracité de ses dires à partir de la rentré et vous souhaite d’ici là, un mois d’Août le plus ensoleillé possible !

Leave A Response »