La brasserie Belgo Sapiens entre renouveau et traditions

Paul 26 janvier 2016 0

Nous allons vous parler aujourd’hui d’une nouvelle brasserie belge qui fait sensation et brise les codes de la traditionnelle brasserie belge en faisant le pari de la bière en canettes. La ville belge de Nivelles retrouve une brasserie, suite à la fermeture des établissement Duvieusart dans les années 50, la ville de Nivelles ne comptait plus aucune brasserie. Le projet de cette brasserie est offrir des bières de qualité et de caractère destinées à voyager à travers le monde.

Cette brasserie fière de son patrimoine brassicole retravaille les grands classiques Belges, une blanche, une ambrée mais ajoute aussi à sa gamme une touche de modernité et de créativité grâce à ses brasseurs qui revisitent d’autres styles : une Pils tchèque moderne brassée avec beaucoup de houblon, mais aussi une Porter, style anglais particulièrement en vogue ces dernière années.

Des bières de caractère… en canettes

C’est bien un coup de poker que tente aujourd’hui la brasserie belge Belgo Sapiens en proposant ses bières en canettes dans le pays de la bouteille consignée. Avec Belgo Sapiens la canette n’est plus un contenant bas de gamme. Ce nouveau packaging souvent contesté signe aujourd’hui le renouveau de la brasserie. La canette métallique est un packaging aux nombreux avantages : plus léger et plus recyclable que le verre, la vitesse de refroidissement de la bière est aussi nettement plus rapide. Le côté pratique, ce format permet de transporter de délicieuses bières partout : pour aller à la plage, au sport ou dans les festivals l’été…

La brasserie Belgo Sapiens prouve que renouveau et traditions ne sont pas incompatibles en proposant des bières créatives à transporter partout !

Déjà 4 bières sont déjà disponibles en canettes : 

Polarius, Blanches de Thines, Colonel Arch, P’tit Granit

A lire aussi : « La canette se fait mousser, la success story de la bière en canette« 

Leave A Response »