La brasserie Carteron ouvre ses portes au public !

Paul 9 juin 2017 0

La Trop’ est connue à travers la France entière pour le soleil qu’elle arrive à mettre dans ses bières, qu’elles soient blondes, ambrées, blanches ou rosées.

Après avoir été vigneron pendant plus de 10 ans, Thomas Carteron s’est orienté vers une nouvelle activité tout aussi passionnante : la bière ! C’est en 2011 qu’il crée la Brasserie Carteron, avec pour objectif de brasser des bières à l’image de l’ambiance provençale et de montrer l’autre visage de la région : l’art brassicole. Thomas Carteron s’entoure à merveille en arrivant à mêler l’originalité, la fraîcheur et la diversité dans son métier avec des produits de grande qualité.

Ses débuts en tant que brasseur furent marqués par la naissance de la Trop’ Rosée en 2013, une bière rafraîchissante et gourmande, un clin d’œil au rosé de Provence ! Inspirée d’une recette de type Pilsen, elle reçoit de l’ajout de tanins de raisin et de moût concentré, ce qui lui apporte un goût légèrement sucré et stabilise les arômes et la robe de leur bière.

Ces dernière années, elle a su rassembler un grand nombre d’amateurs de mousses. Il enrichit ainsi sa gamme au fil du temps, passant du vin à la bière avec une aisance remarquable.

La Blanche toujours aussi rafraîchissante et réalisée selon les méthodes belges, part sur des notes fruitées d’agrumes. Elle se boit aussi bien sous un soleil éclatant qu’au coin du feu en hiver ! Elle a été récompensée d’une médaille d’argent en 2015 au World Beer Award !


Médaillée de bronze à Paris en 2015 et Médaille d’argent au World Beer Award 2016,
leur bière ambrée, une Triple Malt, est fabriquée selon une recette trouvée dans de vieux textes de Draguignan datant du 20eme siècle. Cette bière a un caractère rond et sera plus adaptée aux connaisseurs.

 

Enfin, la blonde pur malt et légèrement amère fut elle aussi médaillée au World Beer Award en 2017 !

Pour des raisons de coût, d’espace et d’emplacement, Thomas Carteron finalise son déménagement à Hyères, à 50 km de Saint Tropez. Il rend finalement la visite de la brasserie possible en juin 2017 avec une nouvelle unité de production montant à des capacités de 5 000 hl sur l’année. Cette visite permettra aux nombreux adeptes de la marque de découvrir plus en profondeur les procédés de fabrication de la bière, appuyant ainsi une véritable transparence sur la réalisation du produit et de son histoire. Alors, si vous faites un tour dans la région pour des vacances ou si vous habitez à proximité de cet endroit, n’hésitez pas à leur rendre visite du mardi au vendredi à 11h et 17h !

Leave A Response »