La Brasserie Castelain ne connaît pas la crise !

fdevos 26 janvier 2012 0

 

Annick Castelain, la directrice de la brasserie

L’année 2011 a été plutôt faste pour la brasserie du Pas-de-Calais. Le chiffre d’affaires a progressé de 2%, les marques Ch’ti et Jade confirment leur croissance et le lancement de la Maltesse Triple est un succès selon les chiffres communiquées par l’entreprise. 

La bière biologique Jade, créée en 1986 et première bière bio française, a connu une progression fulgurante l’an dernier : +75% en grande distribution, +71% en CHR (Cafés – Hôtels – Restaurants) et +22% dans les magasins bio. La marque détient aujourd’hui 49% de parts de marché dans la grande distribution. 2011 a été l’année de plusieurs nouveautés : la Maltesse Triple, lancée en septembre dernier, a enregistré un très bon démarrage. De nouveaux formats ont également été proposées comme une nouvelle bouteille 33cl pour la Maltesse Triple, un nouveau pack pour la Jade en 6 x 25cl, les fûts jetables pour le réseau CHR.
Des efforts ont été réalisés dans le domaine du développement durable avec notamment une réduction de la consommation d’eau, -24% depuis 2006. La brasserie Castelain poursuit aussi son développement à l’export. Ouverture prévue cette année du marché argentin, de la vente de la Jade aux Etats-Unis….
Innovations aussi sur le site de production de Bénifontaine : installation d’une nouvelle salle de brassage et extension d’un bâtiment de stockage. Les investissements se montent à 3 millions d’euros. La brasserie garde aussi son attachement à la région Nord-Pas-de-Calais avec l’accompagnement d’événements comme la Braderie de Lille ou La route du Louvre… Belle année 2012 en perspective…

Leave A Response »