La brasserie Duyck étend sa toile sur le Net !

fdevos 9 juillet 2011 0

Entreprise familiale et indépendante depuis 1922, la brasserie nordiste investit de plus en plus le web. Le site internet a été reformaté (www.jenlain.fr), une page Facebook et un webzine créés, des jeux en ligne et des mini-séries mises en ligne…

Innovante dans ses produits (lancement par exemple de la Jenlain Or), la brasserie se veut aussi moderne et à la page dans sa communication sur Internet. L’objectif est de créer une « communauté » autour des bières Jenlain et de fournir des informations sur la vie et l’actualité de la société. Aujourd’hui, la page facebook compte plus de 10 000 fans. Les jeux « Master Brasseur » et « Master Boucheur » ont connu un vrai succès. Pour encore mieux fidéliser sa clientèle et les amateurs de ses bières, la brasserie a lancé un nouveau webzine (www.parlonsbiere.fr) où les visiteurs pourront découvrir les grandes et petites histoires de l’entreprise, découvrir des recettes de cuisine… et regarder les contes de Jenlain, contes animés et drôles créés par un artiste de la région Nord-Pas-de-Calais.

L’année 2010 a été particulièrement faste pour la brasserie Duyck avec plus de 100 000 hl produits, un record. Raymond Duyck, son pdg, compte bien aujourd’hui se faie mousser aussi sur le web !

 

Leave A Response »