La brasserie Kronenbourg vous présente son nouveau succès : La Carlsberg !

Christian 28 février 2012 0

Avec des résultats exceptionnels qui jalouseraient n’importe quel responsable marketing (+ 30,1% en 2011), la Carlsberg risque fort de s’imposer comme l’une des bières leader du marché, si ce n’est pas encore déjà fait.

Ainsi, que ce soit pour les ventes en grandes et moyennes surfaces où elle enregistre la croissance la plus forte du marché avec 65 % de progression, ou sur le marché de la vente hors domicile (hôtels ou restaurants) avec une évolution de 12,8 % dans un marché en recul, la Carlsberg s’impose concrètement et atteint un niveau de notoriété jamais égalé, c’est ainsi que 72 % des 25-34 ans la connaissent, et à juste titre !

Mais que faut-il pour goûter à un tel succès ? Tout d’abord avoir un très bon produit (La Carlsberg), c’est une bonne base. Mais aussi organiser une campagne rondement menée par ses producteurs avec un investissement multiplié par 7 en 1 an, un nouveau design pour une identité plus marquée et enfin une omniprésence dans les endroits branchés de la nuit et bien sur dans les événements incontournables pour la bière.

La Carlsberg est produite par la brasserie numéro 1 en France : Brasserie Kronenbourg qui représente en réalité une filiale du groupe Carlsberg (et non l’inverse).
Etablie depuis 350 ans en Alsace, la brasserie tient son savoir faire de 15 maîtres brasseurs, ce qui lui confère une expérience conséquente et justifie ses productions. Car en effet Kronenbourg brasse en réalité dans ses cuves de grandes marques de bières connues de tous, comme la 1664 (bière française de référence vendue dans 70 pays), la Grimbergen (la légendaire bière d’abbaye), La Guinness (mythique Irlandaise) ou encore l’Espagnole la San Miguel et pour bien entendu la Kronenbourg.

Vous l’aurez compris, La Carlsberg représente une bière qui mérite d’être dégustée, autant pour son succès actuel que pour sa qualité depuis toujours reconnue.

Leave A Response »