La Chope, la nouvelle née du Nord-Pas de Calais !

Julien 5 mai 2010 0

François Devos présentant La Chope

Avant tout passionné et expert en biérologie, le journaliste Francois Devos concrétise aujourd’hui un projet de longue date : créer sa propre bière. On peut désormais trouver « La Chope » dans une poignée de cafés de la métropole Lilloise.

Les excellents retours obtenus sur ce nouveau breuvage l’encouragent aujourd’hui à ne pas s’arrêter en si bon chemin.

Lachope.com, vous connaissez ? Ce site web qui fête cette année ses 10 ans suit au plus près l’actualité brassicole.

Né de la volonté de François Devos qui rédige également des articles pour Bière Magazine, le portail web est une mine d’informations du monde houblonné avec au menu des visites de brasseries ou encore des présentations de bières de saison.

C’est donc sous cette même identité, La Chope, que 10 hectolitres ont été brassés pour une première production. Fort de ses convictions écologiques, le biérologue qui anime entre autres des soirées dégustations tous les mois et demi sur Lille livre les bistrotiers avec son VTT et sa remorque : « C’est Zéro carbone ! pour l’instant, c’est gérable. » nous relate ce dernier.

Une nouvelle production de 10 hectolitres est déjà prévue. Nul doute que cette nouvelle bière spéciale produite en modeste quantité a d’ores et déjà trouvé son public…

Leave A Response »