La Coupe du Monde dope le marché de la bière

Julien 22 juin 2010 0

Depuis le 11 juin dernier, date du début de la compétition, on peut voir la consommation de la bière augmentée. Des millions de pintes en plus en Angleterre, des magasins dévalisés en Corée du Sud, des stocks supplémentaires en Afrique du sud : la bière est dopée par le Mondial.

Shinya Izumi, porte-parole du brasseur nippon Kirin, fabricant de la bière éponyme, confie être plus optimiste depuis que le Japon a battu le Cameroun. En effet, les commandes de distributeurs ont été dopées par cette victoire. Cette brasserie nippone est désormais sûre de l’impact du Mondial sur le marché. Avec une compétition suivie par un tiers des habitants de la planète, Kirin espère une croissance qui pourrait décoller de plus de 4% , chiffre atteint lors du Mondial 2006 en Allemagne.

En Afrique du Sud, le brasseur SABMiller a grossi ses réserves pour prévenir toute rupture de stocks. Le groupe compte écouler dix millions de litres de bières, soit 50 millions de pintes sur les cinq semaines que dure la compétition.

Le marché de la bière en perte de vitesse depuis quelques années pourrait enregistrer ses meilleures ventes de la décennie grâce à la Coupe du Monde.

Leave A Response »