La Fifa met la pression sur le Brésil pour autoriser la vente de bière lors du Mondial 2014

fdevos 23 janvier 2012 0

C’est à un match surprenant que se livrent la Fédération internationale de football et le gouvernement brésilien. La Fifa veut contraindre le parlement du pays organisateur à modifier la loi qui interdit jusqu’à présent la vente de bière dans les stades. Pour Jérôme Valcke, secrétaire général de la Fédération de football, « les boissons alcoolisées font partie de la Coupe du Monde. La vente de bière doit figurer dans la loi » a-t-il indiqué la semaine dernière lors d’une visite des installations sportives.
C’est Budweiser (bière américaine appartenant au groupe AB-InBev) qui est le partenaire de la Fifa. Si la loi n’était pas modifiée, les pertes pourraient être très elevées pour le brasseur mais aussi pour la Fédération.

La loi brésilienne interdit les ventes de boissons alcoolisées dans les stades depuis 2003. Cette mesure a été prise pour lutter contre la violence entre supporters. Entre 1999 et 2008, 42 personnes ont été tuées dans et autour des stades. La polémique et le match continuent entre le gouvernement et la Fifa qui tient absolument à aller droit au but !

Leave A Response »