Kwak vs La Corne : un verdict très attendu.

roland 9 octobre 2012 1

Mais ?? Saperlipopette, quelle mouche a donc piqué la brasserie Bosteels ? L’affaire fait le buzz sur les forums et les réseaux sociaux depuis peu, et pour cause !

Santé, sans pitié !

Tout le monde connaît la fameuse bière du cocher et son verre si particulier, mais connaissez-vous la Corne du Bois des Pendus ? Existant depuis deux ans et demi et se déclinant en deux versions (blonde à 5.9% et triple à 10%), la Corne du Bois des Pendus se déguste dans un verre en forme de… Corne. Jusque-là, tout va bien, sauf que ce verre Corne repose sur un support en bois lui permettant de tenir droit, et c’est là, qu’apparemment, le bât blesse ! Son créateur, Gaëtan Patin, se voit assigné en justice par le géant brassicole à cause de ce menu détail… Et d’ailleurs, il ne comprend pas vraiment ce qu’on lui reproche : les verres sont différents, les bières n’ont rien à voir entre elles…  Bref, c’est l’incompréhension la plus totale !

Le verdict est attendu pour le 23 Novembre, mais les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre : la page Facebook de la Kwak s’est vue bombardée de commentaires peu élogieux, certains en appellent même au boycott pur et simple des produits de la brasserie (Kwak, Tripel Karmeliet et la fameuse Deus) !

Une question me taraude cependant : la brasserie Bosteels peut-elle vraiment gagner ce procès ? Suis-je le seul à trouver que ces deux verres ne se ressemblent pas ?? En attendant, cela n’empêche pas Gaëtan Patin de penser à produire la Corne sur place (elle est pour le moment brassée à Ath). Reste que s’il perd le procès, le verre Corne n’aura plus de légitimité et Gaëtan devra peut-être mettre la clé sous la porte…

 

One Comment »

  1. Erika 9 octobre 2012 at 18 h 17 min -

    Mouhahahaha lol ils se prennent pour Apple chez Bosteels ou quoi ?

Leave A Response »