L’apéritif 1664 entre style et gourmandise à la Française

Frédéric Maillard 24 septembre 2012 0

Brasseries Kronenbourg s’associe à 150 brasseries pour l’apéritif 1664

L’apéritif est un mot qui vient du latin aperitivus, il désigne un instant de partage et de convivialité qui permet de se réunir autour d’un verre avant le repas. 90 % des Français affirment apprécier ce rituel, cette tradition typiquement française se pratique à tous les âges après la majorité bien sûr. La boisson préférée de la moitié des Français qui attestent prendre régulièrement l’apéritif reste la bière. Dans ces 50 % d’amateurs près d’un tiers associe ce moment privilégié à 1664.

Brasseries Kronenbourg associe l’une de ses marques les plus emblématiques 1664 avec le chef Thomas Clouet pour revisiter cet instant tant apprécié des Français. C’est aussi avec plaisir que la collaboration avec M. Christian Lacroix sera reconduite pour la deuxième fois d’affilée. Cette association créative autour de valeurs communes entre le styliste et le brasseur nous offre des objets de toute beauté. En brasserie ce sont 3 magnifiques verres, et accessoires incontournables. En grande distribution ce sont des boites de 25 cl et 33 cl en pack et en emballage unique qui ont été revisités par M. Christian Lacroix.

L’apéritif 1664 marie gourmandise et élégance dans 150 brasseries

Comment résister aux 26 délicieuses bouchées françaises concoctées par le chef Thomas Clouet, leurs goûts et saveurs raffinées accompagnent idéalement les bières 1664. 150 brasseries se sont jointes à l’opération et offrent aux amateurs de 1664 huit délicieuses recettes pour des bouchées apéritives inoubliables. Les goûts sont variés et plairont à tous. Jambon beurre parisien, croque-monsieur à la française, fleurs de radis au fromage frais ciboulette, popcorn à la mimolette, mini hot dog à la française pizza Margarita, macarons de champignons en persillade, sucettes de billes de saucisses.

Thomas Clouet est un chef à la cuisine d’une grande spontanéité créative. Raffiné sa cuisine en revisitant l’apéritif donne un cachet haut-de-gamme, résolument gourmet à cet instant de grande convivialité, mais sans prendre la grosse tête, en parfait accord avec la simplicité d’un moment chaleureux, partagé entre amis autour d’un verre de bière. Les amateurs de recettes simples, et raffinées pourront retrouver en exclusivité 18 délicieuses recettes sur le site 1664 France.

Les visuels 1664 se transforment par le crayon de M. Lacroix

L’apéritif se transforme en un moment encore plus exceptionnel, grâce à une nouvelle collection de visuels à la conception raffinée, que l’on doit au talent créatif de M. Christian Lacroix. Cet amateur de bière, comme il l’avoue volontiers nous a gratifié de trois boites aux looks uniques assortis à leurs sous bocks, ainsi que des vasques et des décapsuleurs. En un mot tous les accessoires permettant de réussir son apéritif ont été revus par l’œil inquisiteur et créatif de l’un de nos plus grands stylistes.

L’apéritif par 1664 c’est l’apéritif à la française, quelque chose qui est ancré dans nos gènes. Pour notre génération, et pour celle qui arrive, je pense que c’est encore plus précieux parce que le travail peut être plus stressant… C’est un moment pendant lequel on peut décompresser, on se retrouve. C’est surtout l’ambiance qui est très importante, les échanges qu’on peut avoir. Moi je sais que ça m’aide, l’idée qu’il y ait un apéritif quelque part dans la semaine ou dans la journée, ça veut dire beaucoup !

M. CHRISTIAN LACROIX

Les chiffres parlent d’eux-mêmes pour la campagne 2011, avec une augmentation de 4.8% en volume sur les packs de 12 canettes de 33cl, la boite de 50 cl a bondi de 17% dans une célèbre chaine de mini-marché parisien Monoprix. Ce sont d’ailleurs 400.000 boites exclusives qui seront disponible dans cette enseigne.

Leave A Response »