Le Bière-Pong : un nouveau sport ou prétexte pour boire ?

Julien 21 juin 2010 0

Des sports font débat. Le curling fait parfois rire avec ses balais, le golf est considéré (à mauvais titre) comme un simple loisir par les néophytes. Mais que penser du « Bière-Pong » qui dépasse désormais le simple jeu de beuverie puisqu’un tournoi (Worlf Beer Pong Tour) existe désormais  ?

Le principe est simple : deux équipes chacune à un bout de la table de jeu. De chaque côté du filet, des verres remplis de bière. Chaque équipe doit alors lancer la balle pour qu’elle tombe dans un des verres de l’équipe adverse. Si c’est le cas, un adversaire doit boire entièrement le verre. Et évidemment, la première équipe qui a bu tous ses verres a perdu !

Pour rendre le jeu plus crédible vis à vis de l’opinion, et dans le but de devenir un « vrai sport », des verres sont aussi remplis d’eau. Alors, une discipline que l’on retrouvera aux Jeux Olympiques dans plusieurs années ? Peut-être dans plusieurs catégories : verre 25cl, 33cl ou pinte 50cl ? Imaginons les commentaires : « dans la catégorie pinte, retrouvez l’équipe de Belgique ! ». Alors, sport ou pas ?

Leave A Response »