Le brasseur canadien Molson fête son 225ème anniversaire

fdevos 16 septembre 2011 0

L’aventure débute en 1786. John Molson brasse alors sa première bière à Montréal. Devenue au fil des années un acteur majeur de la bière sur le marché nord-américain, la brasserie est toujours dirigée par la famille du fondateur. C’est Andrew Molson qui préside le conseil d’administration avec son frère Geoff. Avec ce riche passé, Molson est la plus ancienne brasserie en Amérique du Nord et la deuxième plus ancienne entreprise au Canada. Molson avit été au cœur de l’actualité en 2005 lors de la fusion avec l’Américain Coors Brewing.

John Molson était aussi un humaniste. Il fût l’un des initiateurs de la construction du premier hôpital public à Montréal. On lui doit aussi la réalisation du premier bateau à vapeur dans le pays ainsi que son engagement pour la création de la première société de chemins de fer du Canada. L’empire molson, c’est aussi des activités bancaires et financières.

Molson emploie aujourd’hui 3000 personnes réparties dans sept brasseries dont deux micro-brasseries, Creemore en Ontario et Granville Island à Vancouver.

Leave A Response »