Le coffret collector « Episodes » de Heineken : célébration de 140 ans d’histoire

Christian 17 février 2012 0

 

Depuis ses débuts en 1873, Heineken n’a cessé de conquérir de nouvelles régions grâce à sa bière inimitable. Pour retracer cette formidable épopée vieille de 140 ans, Heineken commercialise en édition limitée son coffret « Episode » qui reprend 4 bouteilles avec 4 designs différents, qui ont portées la marque à sa place de « bière universelle ».

Le coffret se compose de la Amsterdam 1873, la première bouteille éditée par Heineken alors que sa bière est produite pour la toute première fois à Amsterdam. Son style reprend d’ailleurs les origines néerlandaises de la marque à travers un design « photo-argentique » authentique.

La New-York 1933 marque l’arrivée de Heineken aux Etats-Unis, qui sera la première bière importée dans le pays à la fin de la politique de prohibition des années 30. Elle reprend l’architecture significative de New York dans son design art graphique.

La World 2012 est quant à elle la bouteille référence de la marque connue à travers le monde. Présent aux 4 coins du globe, Heineken choisie d’éditer une bouteille qui illustre une mappemonde, reprenant ainsi toutes les régions du monde où l’on peut déguster la H, c’est à dire partout !

La dernière bouteille The Future reste pour le moment volontairement blanche et invite les fans à participer au design qui fera la nouvelle Heineken, via le site www.heineken.com ou sa page Facebook. Comme ses ainées, elle s’exportera dans le monde entier !

Les coffrets « Episodes Heineken » seront disponibles exclusivement dans les Carrefours et Carrefours Market, au prix de vente de 9,90 € dès avril 2012.

Leave A Response »