Le coffret épisode d’Heineken

Frédéric Maillard 31 mai 2012 0

La saga Heineken débutée il y à 140 ans, n’en est qu’a son début .

Depuis sa naissance en 1873, Heineken a toujours su préserver sa tradition de brasseur de bière de qualité, toujours servie dans des bouteilles résolument modernes. Façonnant ainsi au fil de ses réalisations, l’art et notre manière de déguster une bonne bière. De 1873 à 2013 se sont 140 ans de design qu’aura produit Heineken. Son identité forte de précurseur du packaging, et son esprit créatif n’a jamais été remis en question et perdure jusqu’à présent, à travers chacune de ses bouteilles.

 

4 Bouteilles, 4 personnalités

HEINEKEN-lance-son-coffret-EpisodesLe concept de cette édition limitée est simple, décorer chaque bouteille en l’habillant d’un design évoquant une période charnière parmi les quatre plus importantes de son histoire. La première bouteille Heineken née à Amsterdam en 1873, New York 1933 date et lieu d’arrivée de la première bouteille à fouler le sol américain, World 2012 rendant hommage à la bouteille universelle, et enfin l’anticipation de la bouteille de demain The Future.

Zoom sur les étiquettes

Pour une bouteille son étiquette est telle un blason. Celles apposées sur les bouteilles Heineken n’auront eu de cesse d’évoluer depuis 1873, fidèlement à l’évolution de la marque. Il était impossible de ne pas rééditer les étiquettes cultes en version originale. Un must have pour le plus grand bonheur des amateurs de la marque mais aussi des collectionneurs.

 

Amsterdam 1873

La première bouteille Heineken

Heineken-coffret-episode-bouteille-amsterdam-1873

C’est au crépuscule du XIXe siècle que Gerard Adriaan Heineken va brasser le précieux liquide qui donnera vie à la bière de qualité Premium Heineken. Entrepreneur devant l’éternel, il caresse le rêve fou de faire couler à flots sa boisson dorée et rafraîchissante dans les choppes du monde entier. Cette première bouteille du coffret rend hommage à la lignée batave de Heineken, et se pare d’une robe empreinte de nostalgie et rappelant celui de la « photo argentique ». Afin d’habiller comme il se doit la première bouteille de cette bière au goût irremplaçable au monde entier.

 

New York 1933

La première bouteille

Heineken-coffret-episode-bouteille-new-york-1933En 1933 à New York, la fin de la prohibition ouvre les portes du continent américain à la bière Heineken. Elle peut se targuer d’être la toute première bière importée aux USA, avec le succès que l’on sait. Car aujourd’hui elle est régulièrement consommée dans plus de 175 pays à travers le globe. Pour autant, l’histoire de la saga Heineken est loin d’être finie. La deuxième bouteille s’inspire des tendances issues du milieu artistique new-yorkais et reprend les codes intemporels du design Art déco ainsi que de l’architecture de cette période.

 

World 2012

La bouteille universelle

Heineken-coffret-episode-bouteille-universelle-world-2012

La soif d’expérimentation d’Heineken est inextinguible et sans limite. Tout autour du globe Heineken s’investit sans relâche et se rend dans les coins les plus reculés de la planète pour partager et déguster sa boisson au goût inimitable. Résolument actuelle, la troisième bouteille arbore fièrement sur son étiquette une carte du monde où l’on peut distinguer tous les endroits en 2012, où se dégustent les bières Heineken.

 
 

The Future

La bouteille de demain

Heineken-coffret-episode-bouteille-de-demain-the-futureDe tout temps et durant toutes les périodes de son histoire Heineken a su renouveler le design de ses bouteilles. Tout comme le futur est à inventer dans un monde qui évolue perpétuellement, le design des bouteilles de demain revêtira la forme du rêve d’un artiste. Celui ci représente l’alchimie parfaite entre la vision résolument tournée vers l’avenir quant aux formes et au design de ses bouteilles et la tradition d’une recette intacte depuis 1873. La quatrième bouteille est d’un blanc immaculé, sonnant comme une invitation à tous les designers novices, d’offrir et de partager avec le plus grand nombre sur la page Facebook Heineken, leur vision personnelle du futur design de la bouteille Heineken.

Leave A Response »