Le rachat de Foster’s par SABMiller validé par l’Australie

fdevos 28 novembre 2011 0

Le gouvernement australien a finalement donné son accord à cette opération. Le groupe britannique a dû s’engager sur plusieurs points notamment en faveur de l’économie et de l’emploi local. Ainsi, la direction de Foster’s restera en Australie, aucune délocalisation ne sera effectuée et les investissements dans la marque seront poursuivis.

Le n°1 de la bière en Australie avait fini par lâcher face aux pressions récurrents du groupe britannique pour la somme de 7,4 milliards d’euros. Le géant d’outre-Manche avait toutefois dû relever son offre pour convaincre le brasseur australien. La première offensive avait débuté au mois de juin via une offre amicale, catégoriquement rejetée par le conseil d’administration de Foster’s, ce dernier jugeant l’offre insuffisante. SABMiller avait alors décidé en août de lancer une offre d’acaht hostile, du même montant que la première , à près de 7 milliards d’euros. La dernière propositon soumise mercredi 21 septembre, avait donc été la bonne.

Foster’s détient la moitié du marché australien de la bière et parvient depuis toujours à dégager des marges très importantes. SABMiller est le numéro 2 de la bière dans le monde. Le groupe d’origine sud-africaine possède des marques célèbres comme Pilsner Urquell, Peroni, Grolsch ou encore Miller…

Leave A Response »