Leffe Brune obtient une médaille d’or

Frédéric Maillard 11 juin 2012 0

La médaille d’or de Leffe Brune aux World Beer Cup Awards dans la catégorie « Belgian Style Double »

Leffe a été récompensée par un groupe d’experts. Son prix  a été obtenu dans la catégorie «belgian Style double» au concours world beer cup. Ces récompenses sont offertes depuis 1996. Ainsi, la saveur douce de la Leffe Brune lui a permis de remporter la médaille d’or. Prés de 800 brasseries, situées dans 54 pays ont participé à ce concours.

Présentation du World beer cup

Le concours a été créé en 1996 pour récompenser l’art et l’expertise des diverses brasseries à travers le monde. Permettant aux consommateurs de suivre et de découvrir les goûts des bières inventées récemment, tous les deux ans, un panel d’experts  désigne les 3 meilleures bières (médailles d’or, de bronze et d’argent) se rencontrant dans 95 catégories. Remises en Allemagne à Nuremberg, ces « Jeux Olympiques de la bière » est le concours le plus grandiose puissant exister dans ce domaine.

La saveur authentique de la bière Leffe Brune

L'abbaye de Leffe, un grand nom de la bière

C’est une boisson d’Abbaye de Leffe qui respecte des secrets de productions qui datent de plusieurs siècles. Son goût fait penser à la vanille et au clou de girofle. Du fait du malt torréfié que l’on utilise, elle est brune. Le jury a décerné à cette bière la médaille d’or dans la catégorie «belgian style double» mais aussi la médaille d’argent dans la catégorie «Belgian-Style Blonde Ale». Le succès de Leffe qui date de plusieurs années continue avec ces récompenses. Ses produits sont vendus dans une soixantaine de pays, permettant ainsi de faire connaitre la tradition belge hors du territoire. Cette bière spéciale est la plus célèbre en Belgique et dans d’autres pays proches dans cette catégorie, sa croissance étant de plus en plus forte dans plusieurs États étrangers dont la France.

Son goût allie admirablement tradition et modernité. Il y a 6 ans, la brasserie a décidé de lancer la Leffe 9°, et aujourd’hui la  marque s’agrandit. En effet, les passionnés de cette bière ont découvert la Leffe Bière de Noël et la Leffe Ruby, nouvelle saveur et nouvelle sensation.

Quelques informations sur Leffe

En Belgique, la Leffe est l’une des premières bières et fut inventée depuis les années 1240. Le brassage de cette bière respecte les méthodes traditionnelles. Elle est délicieuse, du fait du mélange de plusieurs ingrédients (houblon, maïs, malt), elle est fraîche et plusieurs amateurs de bière aiment son côté prononcé et de plus en plus de personnes boivent cette bière comme apéritif.

On remarque facilement les bières Leffe du par leur forme et leur richesse. Elles sont produites en utilisant les meilleurs ingrédients et, d’ailleurs selon ses consommateurs se situant dans plus de 60 pays, leur permet de mieux vivre les meilleurs instants de leurs vies. Leffe est le numéro un des bières d’Abbaye.

Les types de bière Leffe

-Leffe Blonde (6,6%) : son gout est fruité. L’arôme est plein et orangé. La fin de bouche de cette variété est prononcée. Pour produire cette bière, on utilise des ingrédients tels que la levure, le malt pâle, le maïs, l’eau, le houblon. C’est pourquoi sa couleur dorée est très belle.

-Leffe 9° (9%) : elle présente un gout plein en bouche et fort. Il est à la fois fruité à cause de la vanille et du clou de girofle, et un peu fumé. Sa couleur est aussi dorée car ses ingrédients sont entre autres le maïs, le houblon, le malt pâle, l’eau, et la levure.

-La Leffe brune (6,5%) : les utilisateurs la reconnaissent car elle a un goût plus fort que les autres variétés. Sa saveur riche fait penser au caramel à cause du malt torréfié.

-Leffe Triple (8,5%) : c’est une boisson trouble. Pour produire cette bière, l’entreprise a choisi la refermentation en bouteille.

-Leffe Bière de Noël (6,6%) : c’est une boisson spéciale

Elle s‘inspire d’une ancienne tradition de brassage et est brassée une fois par an avec les meilleurs orges et houblons. C’est une bière ambrée et épicée.

-Leffe Radieuse (8,2%)

Sont goût est fort et l’arrière-goût disparait lentement. Pour sa production, on utilise plus de houblon que pour les autres. Elle a une couleur presque rouille.

-Leffe Ruby (5%)

Cette boisson est fruitée car on utilise plusieurs fruits rouges. Elle est idéale pour les apéritifs.

-Leffe Royale (7,5%)

Son gout est complexe et puissant. C’est une boisson supérieure et sa couleur est blonde. Avant de la préparer, l’entreprise choisit soigneusement les houblons. Elle est à la fois rude et douce : avec des côtés amers, mais aussi son arrière goût de vanille, de géranium, d’agrumes et de banane. Un mélange équilibré, fruité et fort en bouche.

Leave A Response »