Quand mise en bière rime avec Jupiler !

Léo 1 octobre 2010 0

C’est l’histoire d’un belge qui … aimait beaucoup (trop ?) la bière Jupiler !
Marcel Vandendorpe, 66 ans, est décédé le 21 septembre 2010 après une longue lutte contre un cancer du foie.
Grand amoureux de la Jupiler, ce dernier avait émie plusieurs fois le souhait d’être enterré avec une bouteille de ce breuvage national qu’est la Jupiler. Dernière volonté qui aurait dû être respectée sans encombre … avant qu’un maraud assoiffé ne dérobe la symbolique bouteille si cher au défunt !

En effet le fossoyeur avait tout prévu pour que ce dernier hommage se passe comme prévu. “On avait donné une canette au fossoyeur pour qu’il la dépose dans la cavurne ”, détaille Martine, l’épouse de Marcel Vandendorpe. “ On est arrivé avec les cendres de mon mari vers 17h30 et le fossoyeur était tout paniqué ”, souligne la veuve. C’est que la canette n’était plus dans la cavurne.

“Mon sang n’a fait qu’un tour”, explique un des quatre fils de Marcel. “ On s’était promis de respecter ce choix. Je n’ai donc pas hésité, j’ai couru jusqu’au Delhaize pour lui apporter sa canette ” L’objet tant convoité sera finalement retrouvé, ouverte, vidée et jetée dans la benne à ordure du cimetière.

Malgré le choc, la volonté de Marcel a été respectée. Doublement même puisque les pompes funèbres avaient également emporté une canette avec eux. “ Au lieu d’une bière, il en aura deux ”, annonce le fossoyeur !

Retrouvez l’article dans sa version la plus complète en cliquant ici !

Leave A Response »