Les bières aromatisées

Julien 11 août 2010 0

Les nombreuses marques de bière déjà existantes sur le marché font la satisfaction de nombreuses personnes. Vous avez les bières blondes, les bières brunes, les bières rousses…

Bref, tout le monde y trouve son compte. Mais, avec les bières aromatisées, vous avez la possibilité de varier encore plus les plaisirs…

Pour constituer la bière aromatisée, l’objectif est de tout simplement rajouter des ingrédients sous forme d’arômes. De manière générale, les ingrédients ajoutés ne sont pas de véritables fruits ou jus, mais correspondent plutôt à des arômes fabriqués, même si pour certaines bières, vous pourrez trouver quelques exceptions.

Certains prétendent que la bière aromatisée est surtout dédiée aux personnes n’aimant pas à la bière pure ou n’étant pas des amateurs de bières. Mais, en fait, la bière aromatisée en séduit beaucoup. C’est vrai, le petit goût en plus permet de rajouter une touche d’originalité et d’audace.

Mais alors, qu’entend-on vraiment par « bière aromatisée » ? La bière aromatisée peut être aromatisée soit avec d’autres alcools, soit avec des fruits, des épices, des plantes…

Vous pourrez donc trouver des bières aromatisées aux alcools tels que : la vodka, la tequila, le muscat, le rhum, le cognac… Par exemple : vous avez la bière Kriska, qui est une bière aromatisée à la vodka ; la bière Desperados qui est une bière aromatisée à la tequila ; la bière Kingston aromatisée au rhum, et la liste est loin d’être exhaustive…. Pour les bières aromatisées aux épices, vous pourrez retrouver des épices telles que le gingembre, la cannelle, la vanille… Enfin, pour les bières aromatisées aux fruits, les plus connues, vous avez une multitude d’arômes de fruits tels que : la fraise, la framboise, la pêche, la cerise, pomme, cassis, poire…

Qu’on les aime ou non, les bières aromatisées marquent une réelle authenticité et modernité et en séduisent plus d’un. A vous de goûter maintenant !

Leave A Response »