Les bières médaillées du Mondial de Strasbourg 2011

Léo 25 octobre 2011 2

Il se tenait ce weekend un événement de taille pour les amateurs de bières français ! Déjà évoqué la semaine dernière sur Bierorama, le Mondial de la Bière de Strasbourg a donc battu son plein de vendredi à lundi soir !

Logo du Mondial de la bière de StrasbourgL’occasion pour les brasseurs de présenter leur produits aux nombreux visiteurs présents, mais surtout au jury chargé de remettre les récompenses décernées lors de ce salon d’importance.

En effet, ce genre de salon constitue l’occasion rêvée pour les brasseurs de voir leurs produits reconnus par une délégation de professionnel du milieu brassicole. Car c’est souvent la meilleure preuve de la qualité du travail accompli et la concrétisation de nombreuses années d’investissement et de patience.

Cette année encore, le Mondial de la bière a ainsi décerné plusieurs médailles à des bières nominées lors d’une dégustation à l’aveugle. Celle-ci a été effectuée par un jury international composé de professionnel du milieu brassicole et a permis de distinguer les douzes meilleures bières parmi celles proposées.Logo du Concours Mbière

Il n’y avait aucune distinction par style ou par degrés d’alcool et toutes les bières étaient jugées uniquement en fonction de leurs caractéristiques gustatives. Les récompenses sont donc attribuées toutes catégories confondues.

Voila l’ensemble des brasseries et des bières médaillées lors de ce concours du Mondial de la bière de Strasbourg dans l’ordre alphabétique des brasseries:

La plus haute distinction revient cette année à la Brasserie Danoise Hornbeer, qui s’est vue recevoir la médaille de Platine pour sa Hornbeer Dry Hop !

Bouteille de bière Hornbeer

Cette jeune brasserie artisanale qui était présente pour la première fois la mondial de Strasbourg peut être fière de son travail puisque la Hornbeer Dry Hop n’est rien d’autre que l’un de ses dernières créations !

Bouteille de la bière AnostekéLes douze autres bières primées ont reçu une médaille d’or. On notera dans cette promotion, la présence de nombreuses brasseries françaises avec tout de même cinq bières sur douze en provenance de l’hexagone !

Nous tenons particulièrement a salué la belle récompense de l’Anosteké. En effet, les bières de style IPA dont elle fait partie étaient très nombreuses sur le salon et les bons exemples du style ne manquaient pas. C’est donc une très agréable surprise de voir les qualités gustatives de cette bière primées parmi une redoutable concurrence venue d’Amérique du Nord.

 

 

 

2 Comments »

  1. kéké 25 octobre 2011 at 17 h 17 min -

    pourrait on savoir pourquoi la « franche profonde » n’est pas mentionnée dans les bières gagnantes au concours????
    serait ce à cause de son nom???

  2. Léo 26 octobre 2011 at 6 h 43 min -

    Non ce n’était absolument pas une volonté d’écarter la Franche profonde de la place qu’elle mérite dans cette liste en raison de son nom, mais simplement une erreur d’encodage qui a fait disparaitre la ligne !
    Pardon pour cet oubli de taille et merci de l’avoir signalé !

Leave A Response »