Les Brasseurs du Nord raflent la mise au Concours général agricole 2012

fdevos 1 mars 2012 1

C’est presque devenu une habitude. Les brasseries de la région Nord-Pas-de-Calais ont une sérieuse tendance à truster les récompenses lors de ce grand rendez-vous annuel qui se déroule dans le cadre du Salon international de l’Agriculture à Paris. Cette année, le jury a remis 52 médailles, toutes catégories de bières confondues. Les professionnels du Nord Pas de Calais repartent de la capitale avec 20 breloques dont 7 en or ( Brasserie du Pays flamand, Page 24, Brasserie de Saint-Amand, Les 3 Brasseurs, Brasserie Duyck).

Cette pluie de récompenses confirme une nouvelle fois la très grande qualité des bières produites dans cette région.

Sans chauvinisme toutefois, il faut aussi féliciter tous les autres brasseurs honorés au Concours général agricole. Nous remarquons que les autres brasseries médaillées sont installées un peu partout en France, preuve aussi du dynamisme des entreprises artisanales.

Retrouvez l’intégralité du palmarès sur le site du CGA : www.cga-paris.com

One Comment »

  1. rpi 1 mars 2012 at 16 h 42 min -

    Il faudrait comparer avec le pourcentage d’échantillons qui viennent NPDC avant d’en tirer des conclusions, non ?

    J’ai l’impression qu’une bonne proportion des microbrasseries qui participent au concours CGA sont relativement (très relativement) grosses.

    Ce types de brasseries d’un certain volume sont encore très très limitées ailleurs en France. Les plus petits microbrasseurs me semblent plutôt participer à des concours comme celui du Musée Français de la Brasserie, où de mémoire les frais de participation sont bien moindres.

    Il me semble qu’à ce concours il y a quelques semaines, il y a eu 0 médailles sur 22 pour le NPDC.

    Ça n’enlève rien à la qualité de bières gagnantes au CGA…

Leave A Response »