Les cocktails à base de la Brooklyn Summer Ale

Paul 20 juin 2017 0

Cocktails à base de bière : hérésie ou éclair de génie ? C’est peut-être étrange mais j’ai toujours eu ce sentiment que la bière était une boisson qui se suffisait pleinement à elle-même et que la mélanger avec d’autres ingrédients était un épouvantable blasphème. C’est sans doute parce que la bière est difficile à marier. Toutefois, croyez-moi sur parole, lorsque c’est réussi, c’est grandiose. La mixologie, c’est un tout un art. D’ailleurs les cocktails c’est délicieux. Et la bière, ça l’est aussi ! C’était sûr qu’on réussirait à faire quelque chose d’épatant en les combinant. Mieux que les fameux classiques comme le Picon Bière, le Demi-pêche, ou encore le Monaco, voici quelques cocktails à base de bière qui deviendront sans aucun doute vos acolytes pour l’été. Il sera en quelques sortes pour vous ce que Robin et à Batman.

Etape 1 : Choisir sa bière.

Pour l’été, j’ai trouvé ma favorite et je pense qu’elle devrait vous séduire aussi ! C’est la Brooklyn Summer Ale. Une petite pépite pleine de soleil et très désaltérante, notamment grâce à ses notes d’agrumes, couplées d’un léger parfum herbacé issu du houblon. Ses saveurs fruitées et son final subtilement amer seront donc parfaits pour l’élaboration de vos petits cocktails rafraîchissant.

Etape 2 : Choisir son cocktail selon son humeur (3 options).

•   Petite flemme : « je boirais bien un petit cocktail rafraîchissant mais je n’ai pas envie de m’éloigner de mon transat’ trop longtemps. On est si bien au soleil »

•   Envie d’un apéritif rafraîchissant : « je boirais bien quelque chose de nouveau, rafraîchissant qui entamerait bien la soirée »

•   Envie de changer de cocktail de soirée : « il fait toujours aussi chaud, je boirai bien un cocktail rafraîchissant ce soir, mais ce serait sympa de découvrir quelque chose de nouveau »

Etape 3 : Au boulot !

•    Petite Flemme ?

Rien de plus simple et pourtant si bon. Vous aurez à peine eu le temps de quitter le confortable transat’ dans lequel vous êtes installé que vous serez déjà revenu avec votre délicieuse boisson. Il vous suffit de :

-    Verser dans un verre 2/3 de Brooklyn Summer Ale

-    1/3 de jus d’orange

-    Mélangez

Inutile de vous préciser que les notes d’agrumes et de fleurs de la Brooklyn Summer Ale sublimeront ce cocktail qui d’ordinaire se nomme le Brass Monkey.

•    Envie d’un apéritif rafraîchissant ?

L’apéritif est lancé, et pour une fois on aimerait changer un peu entre les classiques qui reviennent sans cesse : pastis, bière, gin tonic, rosé… Cette fois on se prépare pour quelque chose d’original ! Il suffit de :

-    Verser dans un verre la Brooklyn Summer Ale

-    Y ajouter 45ml de jus de citron

-    15 ml de tequila

-    Et avec un zeste de citron vert votre boisson est prête

Dans cette réalisation, la Brooklyn Summer Ale saura se mélanger avec élégance au citron vert tout en se liant avec la tequila. Vous terminerez cette boisson le sourire aux lèvres !

•    Envie de changer de cocktail de soirée ?

Ici, on revisite un classique du cocktail de soirée, le mojito (mais en mieux). Ça demande un peu plus de préparation mais le résultat n’est jamais décevant. On pourrait en boire toute la soirée et faîtes attention puisque c’est bien le problème. On ne sent pas le vent tourner tant ce breuvage est envoûtant. Pour le réaliser il vous suffit de :

-    Verser dans un verre 2cl de rhum blanc

-    Y ajouter 15cl de Brooklyn Summer Ale

-    Presser ½ citron vert

-    Y ajouter 7 feuilles de menthe fraîche

-    Et y enfin de verser 2 cuillères à café de sucre en poudre

-    Mélanger

Le tour est joué ! Cette boisson est délectable, rafraîchissante et les notes d’agrumes ainsi que la touche d’amertume de la Brooklyn Summer Ale rajoutent ce petit plus qui fait toute la différence avec un simple Mojito classique.

Leave A Response »