Les musiciens Anglais de Metronomy rhabillent Heineken

Frédéric Maillard 13 septembre 2012 0

Heineken à fait le bonheur de nombreuses générations en les rafraichissant depuis près de 140 ans avec sa bière blonde de qualité au gout inimitable. Le brasseur a décidé en  cette rentrée 2012 de donner une nouvelle allure et un nouveau look aux célèbres bouteilles et canettes vertes.

Metronomy repense l'habillage de la bouteille Heineken

Un design novateur né de la rencontre de 2 mondes

Toujours à la recherche d’innovation, Heineken s’est allié au groupe Metronomy, les nouveaux rois de l’électro-pop « made in England » pour jouer la carte de l’esthétisme, et du design tendance. Les artistes ont surpris en revisitant  de fond en comble le look de la bouteille, qui se voit drapée d’un blanc immaculé, estampillé de l’étoile si chère à la marque. Cette étoile se construit autour de subtiles nuances vertes à la façon d’un patchwork réalisé à partir des « patterns » d’Ernst Chladni. Ces patterns ou motifs en Français sont des représentations graphiques obtenues grâce aux sonorités musicales.

Ils se présentent sous la forme de figures géométriques variant en fonction des vibrations émises par  une plaque de métal recouverte d’une poudre posée sur un haut-parleur. Une véritable prouesse technologique mélangeant art graphique et musical. Les accords mélodieux de Metronomy dessinant ainsi des motifs uniques qui permettront aux fans de voir la musique de leur groupe préféré, avant de la boire.

Lors de la sortie officielle de cette nouvelle déclinaison de la fameuse bouteille Heineken qui est prévue en Septembre. es  consommateurs seront séduits par ce rhabillage unique à l’allure furieusement hypnotique. Son design reste authentique, et malgré la technique utilisée pour sa réalisation, il conserve toute la force et la simplicité du design originel. Nous ne saurons que trop vous conseiller de foncer en rayon pour vous procurer votre exemplaire de cette bouteille au design unique afin de savourer les notes et vibrations positives, de la musique de Metronomy.

Infos pratiques :

Disponible en canette ou en bouteille de 33 cl, cette édition prévue en série très, très  limitée sera disponible en exclusivité dans les magasins Monoprix dès le début du mois de septembre. Le  coffret  en édition limitée (pour les collectionneurs avisés, mais surtout pour les inconditionnels de la marque !) Heineken by Metronomy contenant une bouteille 33cl et un Tee-shirt collector sera disponible chez Colette au 213, rue Saint-honoré 75001 Paris, dès Septembre.

Leave A Response »