« Luc … je suis ta bière ! »

Léo 29 novembre 2010 0

Fan de Bière et de la trilogie Star Wars ?

Si vos deux passions n’ont jamais été incompatibles, elle n’ont jamais été aussi bien accordées que dans la nouvelle bière de la brasserie américaine  « New England ».

Celle-ci propose en effet depuis peu une bière de type Stout baptisée « Imperial Stout Troopers » qui devrait ravir les passionnés et collectionneurs de la saga Star Wars aussi bien que les amateurs chevronnés de la sainte boisson à bulles.

Etiquette de la bière Imperial Stout Troopers

L’ambiance est posée en même temps que l’étiquette et cette bière relève plus de la force obscure de l’étoile noire que de la blanche pureté du Jedi en mission … quoi de plus normal pour une Stout qui ne cherche pas à masquer son côté obscure de la force en se présentant dans une robe noire du plus belle effet dans le verre.

Bouteille de bière de Imperial Stout Troopers

Côté dégustation, c’est une bière brune de type Russian Imperial Stout qui mérite largement mieux qu’une simple mention d’apprenti jedi !

Elle dégage des arômes plaisants de chocolat et de malt rôti typiques d’une bonne stout, et ceux-ci s’accompagne de pointes légères d’amande et de réglisse. En bouche, arômes et saveurs se condondent et l’on retrouve des saveurs de malts rôtis traduits par une douceur chocolaté, des saveurs de fruits sec grillés et de mélasse. L’alcool est présent en fond mais ne domine pas la bouche, tout comme le houblon qui est très discrètement intégré au breuvage et permet l’équilibre entre douceur et amertume.

Les saveurs persistent en bouche pour le plus grand plaisir des papilles. La bière a un corps gras et crémeux et une fin de bouche sèche et onctueuse. Une bonne bière, qui ravira les Jedis qui sommeillent en vous mais qu’il faudra tenir à l’écart des jeunes Padawans car ses 8.5° en ont pourfendu plus d’un … bien plus efficace qu’un sabre laser et bien moins bruyant !

Leave A Response »