Lyon : la brasserie du Ninkasi déménage

fdevos 19 décembre 2011 0


L’entreprise quitte son site historique de Gerland à Lyon pour s’installer dans les anciennes Teintureries de la Turdine à Tarare situées à une quarantaine de kilomètres de la capitale des Gaules. Avec un tout nouvel équipement, la brasserie va pouvoir augmenter considérablement sa production. Les volumes produits passeront de 5000hl annuels à 18 000hl. La capacité d’accueil sera aussi renforcée, passant de 1500 à 2500 places.
Le concept de micro-brasserie-restaurant-salle de concert est né en 1997 à l’initiative de 3 jeunes diplômés. Ils se sont inspirés du modèle américain de micro-brasserie et ont souhaité l’importer à Lyon, avec le succès que l’on connaît.
Au départ, la brasserie produisait 6 bières différentes, servies directement à la pression. Ninkasi a ensuite multiplié ses lieux de vente à Lyon (un nouvel établissement doit ouvrir dans le quartier du Vieux-Lyon en septembre prochain) et a développé la commercialisation de ses bières en les conditionnant en bouteilles.
Le nom de l’enseigne, Ninkasi, fait référence à la déesse de la bière dans la mythologie sumérienne. Cette civilisation a été la première à fabriquer des boissons fermentées à base de céréales.

Leave A Response »