The MiniBrew : brassez votre propre bière maison en un clic !

Paul 28 octobre 2015 0

Et si vous brassiez votre bière en quelques minutes ? – La semaine dernière nous vous parlions des bonnes pratiques à adopter pour se lancer dans le brassage amateur, mais aujourd’hui nous vous présentons une petite machine révolutionnaire. Pas plus grand qu’un robot ménager, le look d’une cafetière, la MiniBrew est une petite révolution dans l’univers du brassage amateur. Regardons de plus près ce projet qui fait mousser les réseaux !

C’est le site de crowdfunding Indiegogo que les créateurs ont choisi de lancer la MiniBrew, un besoin de financement de 100 000 dollars leurs sont nécessaire pour produire la première machine à brasser la bière tout-en-un. Non vous ne rêvez pas, cette petite machine au design épuré n’est pas une nouvelle machine à expresso mais bel et bien une machine à brasser la bière à la maison.

La MiniBrew fera-t-elle de vous un maitre brasseur ?

Fini les galères de brassage avec la MiniBrew, il sera possible à quiconque de créer et d’expérimenter leurs propre recettes de bières maison. Cette MiniBrew est remplient de capteurs qui simplifient le brassage et améliorent la précision ainsi que la fermentation.

Et ce n’est qu’un des nombreux avantages de l’appareil : la MiniBrew se connecte en Wi-Fi à votre smartphone, vous pourrez ainsi contrôler votre brassin via une application, elle se désinfecte presque automatiquement, le design est sobre et élégant, enfin elle permet de brasser la bière à partir des matières premières de votre choix.

En résumé c’est le top !

Comment ça fonctionne ?

L’idée du projet est assez simple, regrouper dans une seule est même machine le brassage, le refroidissement et la fermentation dans une seule machine pas plus grande qu’un robot domestique.

Il vous suffit de remplir votre machine des ingrédients nécessaire à la fabrication de votre précieux breuvage, du malt, du houblon, de la levure, de l’eau et la machine s’occupe du reste !

Nettoyage, empâtage, infusion, refroidissement, levurage, fermentation… la technologie des capteurs intelligents vous assurent un brassage optimal et un batch de 5 litres de bière maison.

Grâce à l’application associée vous pourrez, brasser tous styles de bières, peaufiner vos brassins en un clic et même passer commande de vos matières premières… si ça c’est pas la classe ! Bref nous sommes conquis…

Le seul bémol que nous avons trouvé c’est comme toujours son prix, à 2 250 USD, soit 2 033 € le MiniBrew vous demandera pas mal de brassin avant d’être totalement rentabilisé.

La campagne IndieGogo a débuté il y a une semaine, et près de 46000 USD ont déjà été récolté. Il ne vous reste encore que 25 jours pour acheter votre MiniBrew alors faites vous plaisir !

Leave A Response »