Nitro IPA : Quand Guinness se met à l’IPA

Paul 18 septembre 2015 0

Ahhh…la Guinness, sa couleur dorée, sa mousse blanche, ses arômes délicats d’agrumes et de fruits tropicaux…Comment ? non non nous ne sommes pas fou chez Bierorama, voici la Guinness Nitro IPA !

Fierté de tout un pays la Guinness, bière irlandaise incontournable au pays des leprechauns est devenue bien plus qu'un symbole : toujours servie en deux fois, cette bière d'un noir profond surmontée d'un col de mousse beige exaltent des parfums torréfiés de café et de malt... un pur délice pour les amateurs... et une horreur pour tous les autres !

Mais Guinness a choisi de se réconcilier avec tout le monde, après avoir annoncé l'année dernière le lancement de la Guinness Blonde qui n'est autre qu'une Lager, Guinness crée la surprise en annonçant la sortie d'un India Pale Ale : la nouvelle Nitro IPA.

Brassée à partir de cinq houblons différents :(et pas des moindres) Admiral, Celeia, Topaz, Challenger et Cascade se marient pour créer une IPA titrant 44 IBU pour 5,8% d'alcool.

L'effet pression est bien-sûr toujours assuré par le « Widget » cette petite bille blanche qui fait « gling-gling » au fond de la canette.

Née de l'imagination d'un groupe de brasseurs de chez Guinness chargés d'explorer, d'inventer et de perfectionner de nouvelles bières cette IPA représente la volonté de Guinness de regarder au-delà de ses produits classiques et d'essayer de nouvelles choses. Après une Dublin Porter, une West Indies Porter et une bière blonde appelée Hop Maison 13, voici la Nitro IPA produite uniquement pour le marché américain pour le moment.

Here's Guinness' main U.S. lineup now.

Avec 21% du volume des ventes de l'année dernière en bière artisanale en 2014 et après une croissance de 47% l'IPA est sans aucun doute le style le plus populaire aux États-Unis.

Devenu le symbole de la « bière craft » la cible est claire pour la brasserie Guinness qui se lance à la poursuite des amateurs de bières artisanales américaines.

Elle sera lancée aux États-Unis ce mois-ci ! Pour l'Europe il faudra attendre...

Leave A Response »