Northern Monk : les moines brasseurs des temps modernes

Paul 12 février 2016 0

Brasserie iconoclaste, Northern Monk Brew Company souhaite renouer avec les traditions monastiques en combinant valeurs sociales et qualité des produits. Située non loin de la ville de Leeds en Angleterre, la brasserie Northern Monk fait aujourd’hui parler d’elle au delà des frontières… Découvrons ces moines venus du Nord !

« Transcender la vision souvent stéréotypée de la bière. »

Voici sûrement la philosophie de ces moines brasseurs des temps modernes qui prêchent la bière de dégustation.

Comme les moines avant eux, ces moines du XXIème siècle s’engagent à brasser des bières de qualité alliant le meilleur des valeurs traditionnelles monastiques à une approche moderne du brassage et des recettes. Au coeur d’un moulin, la brasserie Northern Monk rend hommage à des milliers d’années d’héritage et de tradition brassicole. Une combinaison qui fait aujourd’hui le succès de la brasserie.

A l’image des moines trappistes, le souhait de la brasserie est de travailler avec les organisations caritatives, les entreprises locales et tous ceux qui partagent leur passion pour la qualité, le respect de l’humain et des ressources naturelles. Collaborant régulièrement avec d’autres brasseries et entreprises locales elle souhaite amorcer un changement positif.

Le rôle social de la brasserie n’est évidemment pas le seul élément qui caractérise Northern Monk.

Parlons peu, parlons bière…

La brasserie se démarque aussi par la précision de ses bières. Avec déjà 8 recettes dont New World IPA, Northern Star Mocha Porter ou la Session IPA Eternal, la brasserie dévoile une gamme assez large de bières en canette mettant un point d’honneur à l’utilisation d’ingrédients de grande qualité.

Pour résumé, la brasserie Northern Monk est une brasserie qui fera parler d’elle dans les années à venir et qui sait utiliser son image.

Découvrez-vite leur vidéo de présentation :

Leave A Response »