De nouvelles tendances apparaissent avec la baisse de la consommation

Julien 4 mai 2010 0

L’activité des principaux acteurs de la filière brassicole représente un double enjeu économique pour la France puisque le secteur agricole comme celui de la restauration et des cafés sont concernés. Les problèmes de la filière ont des répercussions sur les brasseurs et les producteurs d’orge. Depuis le début des années 90, le marché français de la bière a baissé de 16 % en volume.

Au niveau national, le marché de la bière subit de nombreuses contraintes règlementaires et législatives de plus en plus draconiennes. Pour réagir face à ces freins, la filière brassicole française possède de nombreux atouts. En effet, les entreprises de fabrication de la bière se distinguent par leur diversité, avec une activité implantée sur l’ensemble du territoire. On trouve alors des grands groupes internationaux, des entreprises familiales, des PME voire des TPE.

Dans la jungle de la concurrence, la France joue ainsi sur les aspects convivialité et sociabilité du produit et adapter son offre aux nouvelles attentes des consommateurs. Et de nombreuses tendances apparaissent malgré la baisse de la consommation: bières nouvelles, de qualité, produits valorisés sous l’appellation de bières de pays, bières d’abbayes.

Leave A Response »