Oktoberfest, le festival de la bière revient à Paris !

Paul 20 juillet 2016 0

De la bière, de la musique, des bons plats, c’est bien le retour de l’Oktoberfest à Paris. Grâce au succès de la première édition, le festival de la bière revient en force et nous promet encore de bons moments !

Après une réussite totale de la première édition en 2015, le décompte des jours pour l’Oktoberfest est lancé ! 10 000 participants, 15 litres de bière Paulaner consommés et des kilos de jarrets de porcs, la première du festival à Paris s’est révélée être un véritable succès.

Les participants sont ravis de retrouver la fête mythique bavaroise et se croiraient (presque) à Munich ! 10 jours de pur plaisir, en famille, pour les novices de la bière ou les experts, pour les fêtards ou les retrouvailles entre amis, chacun y trouve son bonheur.

Cette année l’édition commence fort avec un programme digne de tout festival. Un chapiteau aménagé pour accueillir près de 1500 personnes, musique traditionnelle et danseurs de cabarets, fanfare et dégustation de plats typiques. Et bien sûr, la grande star, la bière Paulaner qui saura contenter n’importe quel amoureux de la bière.

Depuis le 25 mai, les places sont disponibles à la vente, un moyen d’attirer les foules en sachant que, début juillet, ¼ des places étaient déjà vendues. Du 6 au 16 octobre la fête reviendra à Paris et, nouveauté cette année, on pourra également en profiter à Marseille. Au vu de l’ampleur du phénomène, les phocéens seront de la partie du 26 au 30 octobre.

Rappelons que Ralf Schneider est à l’initiative du concept de l’Oktoberfest à Paris et il ne compte pas s’arrêter là. De nombreux projets sont en cours et on entendra parler longtemps de l’Oktoberfest en Europe !

Paulaner partenaire

Déjà partenaire exclusif l’année passée, Paulaner, la bière made in Munich sera de nouveau à l’affiche cette année. Depuis 1634, la marque a su marier leur passion et leur savoir-faire pour créer des bières qui sont devenues incontournables pour les amateurs de bières allemandes.

Aujourd’hui, leurs produits sont exportés dans près de 80 pays à travers le monde. Leurs noms est synonyme de qualité et leurs goûts inimitables. La bière Paulaner a la particularité d’être soumise au décret bavarois sur la pureté de la bière de 1516. Celui-ci exige un brassage de la bière exclusivement à partir de malt, de houblon, de levure et d’eau.

Pour le festival, Paulaner brasse une bière exclusive : La Paulaner Oktoberfest Bier.

Cette bière est devenue une spécialité saisonnière, attendue par des milliers de personnes chaque année. Le brassage est réalisé à partir d’anciennes recettes et d’ingrédients régionaux avec la meilleure qualité possible. Son goût unique provient de la méthode de brassage : la bière repose pendant une longue période de garde. Ce n’est pas pour rien que la Paulaner Oktoberfest Bier est la plus appréciée par les Allemands. A déguster au plus vite si vous n’en avez pas eu l’occasion !

Leave A Response »