Pelforh Brune, une bière qui a de la bouteille !

Christian 13 mars 2012 0

Pelforth, la marque leader incontestable des bières brunes attire les regards sur son histoire en éditant une bouteille 65cl en édition limitée de sa réputée bière brune.

La Pelforth brune est décrite comme une bière de dégustation à la robe ébène, dotée d’une mousse généreuse qui apporte gustativement un équilibre parfait entre notes de caramel et celles de café provenant de la richesse du malt. Les commentaires sont unanimes. Pour de nombreux d’amateurs de bière la Pelforth Brune est une bière leader parmi les bières brunes (67% du volume des bières brunes à elle seule),  l’occasion pour elle d’éditer un nouveau design rétro permettant d’ouvrir une parenthèse sur son histoire et de rappeler toute l’authenticité de la marque.                                Cette bouteille qui sera en édition limitée dès le mois d’avril reprend adroitement les symboles historiques de la marque et rend notamment hommage au Pélican, l’emblème historique et significatif de Pelforth.

Pour la petite histoire, c’est en 1921 qu’est née à Lille la Brasserie d’abord baptisée <strong>le Pélican</strong>, qui deviendra l’emblème de la marque. Une dizaine d’années plus tard, alors que la mode se dirige plutôt vers les bières anglaises, la brasserie développe une « Strong Ale », une bière brune de fermentation basse à 6,5% d’alcool qu’ils nommeront Pelforth 43 (nommée aujourd’hui Pelforth Brune), résultat de la contraction des 3 premières lettres PEL de Pélican, avec Forte car c’est une bière forte en malt, et enfin le TH qui lui donne un coté « so british » alors en vogue à l ‘époque, pour au final donner le nom PEL-FOR-TH. Pour l’anecdote, le chiffre 43 fait, quant à lui, référence au nombre de kilos d’orge nécessaires à la production d’un hectolitre de cette bière, et représente également un clin d’œil au 43ème régiment d’infanterie alors basé à Lille, ville maternelle de la Brasserie.

Ainsi, en éditant cette nouvelle bouteille équipée d’un bouchon mécanique authentique, espère faire découvrir son histoire et faire redécouvrir cette bouteille culte, dans un véritable format de partage pour les amateurs de bières brune de qualité.

La Pelforth Brune sera également disponible en mini-fût à partir du mois de mai 2012, un format qui ravira les amateurs attachés à cette bière si singulière.

Leave A Response »