Pour le réveillon, l’Affligem de Noël sera dans les verres et dans les assiettes !

Léo 3 novembre 2011 0

Bouteille de la bière Affligem de Noël par HeinekenQu’on se le dise, la période des fêtes arrive …  et avec elle, ses bières de Noël mais surtout ses traditionnels tracas et sources de stress que chacun rencontre habituellement à la veille de cette période chargée en réception !

Car avant de profiter de vos proches autour d’une bonne bière de Noël, il vous faudra terrasser l’incroyable liste de cadeau de votre petit neveux, catapulter le traditionnel dilemme de « Qui va chez qui et ramène quoi ? » et surtout, trouver une réponse à l’angoissante « Qu’est-ce que je vais leur préparer pour le réveillon ? ».

Ça donne envie d’être déjà en été, mais rassurez vous, Affligem à pris les devant pour alléger cette liste peu invitante et rendre votre mois de décembre un peu moins sportif !  La bière d’Abbaye du groupe Heineken vous propose ainsi cette année de découvrir le subtil mariage de la bière avec les desserts de Noël au travers d’une Bûche glacée aromatisée à l’Affligem de Noël !

Réalisée par le très réputé Patissier Angelo Musa, cette Bûche de Noël vient rompre les codes traditionnels et surprendre les yeux comme les papilles par son originalité ! De forme ronde et atypique, cette œuvre pâtissière est présentée dans un écrin de chocolat. Une fois celui-ci soulevé, il révèle un élégant glaçage qui doit sa couleur crème à la présence d’ Affligem de Noël dans sa composition.

Photo de la buche de Noel aromatisée à la Bière Affligem de Noël

Sous ce glaçage houblonné, se cache un dessert en trois parties. Une mousse aromatisée à l’Affligem de Noël contraste ainsi avec les saveurs d’une génoise de pommes semi-confites et à la compotée d’abricots au miel tandis qu’un sablé « cheesecake » aux célèbres spéculoos belges et à la fleur de sel compose la partie inférieure de la bûche !

Un délice qui allie subtilement les ingrédients meilleurs ingrédients Belges que sont la bière, le spéculoos et le chocolat  pour un réveillon réussi !

A déguster accompagné d’un verre plein d’une bonne Affligem de Noël et vous êtes prêts coté dessert … pour cette année du moins!

Leave A Response »